Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

gynécologie: je suis perdue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Supersmiley
P'ti nouveau

MessageSujet: gynécologie: je suis perdue !   Mer 4 Jan - 12:17

Bonjour !
Je me présente, je m'appelle Claire, et je vis a Madrid depuis maintenant 2ans et demi.
Je cherche désespérément des notices sur le fonctionnement de la sécurité sociale, tout le monde me dit des choses différentes, et je ne sais plus ou donner de la tete. Pourtant mon probleme est simple.
En france, j'avais une super gyneco, malheureusement , ca devient compliqué de continuer a la voir, car je ne vais que tres peu en france. Elle me faisait des suivis prise de sang, pilule, etc...
J'aurai a présent besoin de changer de contraception tout en poursuivant mes analyses, et je ne sais pas trop ou me tourner.
Par ailleurs, je redoute de tomber sur un mauvais gynécologue ( ils sont si nombreux!) qui soit conservateur, qui critique... enfin bon, j'ai eut droit a tout et il n'y a rien de pire, surtout a ce niveau la.

Mes questions sont donc simples: quelqu'un connait un bon gynécologue sur madrid? Si possible, dans le centre ?
Et comment cela se passe t'il pour la suite, par rapport aux remboursements/paiments ? Je n'y comprend plus rien !

J'espere trouver un guide dans cette jungle administratives !

A bientot

Claire
Revenir en haut Aller en bas
SimonB
guiri

Masculin Nombre de messages : 16
Origine : Avignon

MessageSujet: Re: gynécologie: je suis perdue !   Jeu 5 Jan - 15:18

Bonjour Claire,

tu as essayé de te renseigner auprès de ton centre de santé ? peut-être qu'ils pourront t'aiguiller.

À bientôt,

Simon
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: gynécologie: je suis perdue !   Jeu 5 Jan - 22:10

pour ce qui est des gynécos, j'ai eu pas mal de problèmes avec mes gynécos (pas tellement le coté conservateur mais le coté "n'y vont pas avec des pincettes" quand ils posent certaines questions sur les antécédents familiaux: sont pas très délicats... je dois être une sensible pourtant j'ai l'habitude avec les médecins...).

Bref, je souhaite des mamographies (qui sont recommandées par plusieurs médecins en France) mais ici on me les refuse. On ne me donne que des échographies: trop jeune (je devrais bien le prendre lol Very Happy )...

Au final, après plusieurs experiences de gynécos de la seguridad social (je me suis presque faite engueuler parce que j'ai insisté pour avoir une mamo quand mon propre père, médecin, et le cancéro de ma mère ont insisté pour que j'en passe une vue les antécédents familiaux...), je suis passée à la gynéco par Sanitas. C'est la boite qui le paie.

Bon, pas si mal. Ya plus d'examens et au moindre problème, doute, on fait faire d'autres examens (mais toujours pas de mamo...seulement échos).

courage... pas facile... si tu vis dans le coin de Carabanchel, je peux te donner le nom de ma gynéco.

Dernière édition par Anita le Dim 5 Fév - 16:44, édité 1 fois
http://francais2madrid.forumrama.com
Supersmiley
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: gynécologie: je suis perdue !   Lun 9 Jan - 16:27

Merci pour vos message... cette semaine je vais faire un saut au centro de salud, ou je ne parviens toujours pas a m'inscrire, et puis, ils sont si aimables... on verra bien !
marie madrid
Gabacho Residente

Féminin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: gynécologie: je suis perdue !   Lun 9 Jan - 16:32

Bienvenue au club concernant les gynécos!
Pfff, incroyable de trouver qqun de bien, effectivement quand on n'a pas d'assurance privée, comme moi.
Moi, j'étais passée via mon centro de salud, on t'envoie chez une matrone faire les tests, mais rien de plus.
Je suis donc prenante si tu trouves quelque chose (et concernant un bon dentiste aussi!)
Bon courage dans tes recherches,

http://www.madridandco.com
Supersmiley
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: gynécologie: je suis perdue !   Dim 5 Fév - 16:13

marie madrid a écrit:
Bienvenue au club concernant les gynécos!
Pfff, incroyable de trouver qqun de bien, effectivement quand on n'a pas d'assurance privée, comme moi.
Moi, j'étais passée via mon centro de salud, on t'envoie chez une matrone faire les tests, mais rien de plus.
Je suis donc prenante si tu trouves quelque chose (et concernant un bon dentiste aussi!)
Bon courage dans tes recherches,

Bon, comme j'ai moins de 29ans, je suis allée au planning familial (quelle regression^^) ceci dit au moins ils sont sympas et ouverts, il m'ont aiguillé vers un centro de salud, ou je devrais aller ce mois ci donc on verra bien...

Marie, a part ça, j'ai trouvé effectivement un bon dentiste, je me suis fait arracher des dents de sagesse, j'en suis revenue très contente... enfin, façon de parler. Tres clean, tres sympa... vers plaza d'españa. je ne sais pas si je peux donner els coordonées ici, alors envoie moi un mail a clairesmiley@hotmail.com
Anita
Admin

MessageSujet: Re: gynécologie: je suis perdue !   Dim 5 Fév - 16:46

pas de problèmes pour les coordonnées de médecins sur le forum...
marie madrid
Gabacho Residente

MessageSujet: Re: gynécologie: je suis perdue !   Lun 6 Fév - 8:51

merci!
Jordane
guiri

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: gynécologie: je suis perdue !   Jeu 8 Mar - 17:08

Salut!
moi aussi j'ai galéré pour le gynéco... n'ayant pas d'assurance privée, je suis allée voir mon généraliste pour avoir un RDV au centre de santé (de spécialités) de mon quartier et franchement j'ai du insister lourdement car mon médecin m'a dit (textuellement) que si je n'avais pas de problème particulier, ils ne donnaient plus de RDV juste de contrôle... vive la prévention!!!

J'ai finalement eu mon RDV, avec une gynéco très sympa mais assez... expéditive, comme à chaque fois que l'on va chez le médecin "public". (je me souviens d'un RDV chez l'ophtalmo qui a duré 2 min montre en main)
marie madrid
Gabacho Residente

MessageSujet: Re: gynécologie: je suis perdue !   Jeu 8 Mar - 17:46

j'ai exactement a chaque fois la meme reponse, genre:
"si t'as pas de problème, ca sert à rien d'aller voir un gyneco"

Les rdv à 15h03 ou 19h27, c'est vraiment qu'en Espagne que ca existe et ca explique la "rapidité" des rdv:)

Anita
Admin

MessageSujet: Re: gynécologie: je suis perdue !   Jeu 8 Mar - 18:00

tiens, j'ai eu de la chance, on ne m'a jamais refusé dans le public la visite de routine...

par contre, on me refuse la mamographie... j'ai dû insister et là, on m'a limite engueulé... si seulement le cancéro de ma mère parlait espagnol, il lui dirait peut-être pourquoi je dois faire une mamo de temps en temps (la nana m'a cru hypocondriaque...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gynécologie: je suis perdue !   

gynécologie: je suis perdue !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1