Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous :-))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gbulle@hotmail.fr
P'ti nouveau

Féminin Nombre de messages : 1
Origine : Paris

MessageSujet: Bonjour à tous :-))   Mer 25 Avr - 13:37

Bonjour à tous les Madrilènes d’adoption,
Je m’appelle Claire Laure, j’ai 34 ans et un bébé de 4 mois, Théodore. Et j’habite à Madrid depuis une semaine sur Principe de Vergara, notre appartement est devant le metro Colombia. Ma situation est un peu particulière, nous sommes installé ici pour 4 mois (du moins, au minimum). J’ai suivi mon conjoint pour son travail. Moi, j’ai pris un congé parental d’éducation. Je parle couramment anglais et allemand mais je ne parle quasiment pas Espagnol même si je commence à l’apprendre. J’avais un job assez prenant disons de « working girl » donc pas trop évident pour moi d’avoir tout arrêté! Mais c’est aussi une opportunité pour moi de connaître la ville, d’apprendre un peu l’espagnol et de m’occuper de bébé. Et surtout de quitter la folie parisienne, ses tous petits apparts et son climat… Smile
Je cherche de bonnes adresses, et des contacts à Madrid, quels sont vos bons conseils ?
Et aussi :
- J’aimerai beaucoup reprendre le Yoga (je fais du Yoga Yengar, un dérivé du Hatha Yoga) Connaissez-vous des écoles ? Dans mon quartier ? Rolling Eyes
- Est-ce qu’il y a des visites sympa à faire avec bébé ? de pas trop compliqué, genre avec un accès poussette je veux dire, un endroit où le changer...
- Alors c’est vrai que je passe mes journées en Espagnol. Le soir, avec bébé et tout ça, je me lirais bien exceptionnellement des magazines et des livres en Français. Y-a-t-il une librairie Française ? Un endroit où je pourrais trouver mes magazines préférés ? study
- Et toujours dans la même veine, notre appartement ne propose que la TNT Espagnole. Y-a-t-il un moyen temporaire de recevoir des chaines Françaises ou internationales ? (parce que hier, je me suis fait Esprits Criminels en Espagnol et que ça le fait pas du tout niveau compréhension scratch
- Avez-vous une nounou à me recommander ? Je voudrais prendre quelqu’un 2 après-midi par semaine et quelques soirées. Ou des conseils sur les nounous ? Ou les écueils à éviter.
- Avez-vous un professeur d’espagnol à me recommander ? Un (e) étudiante pour une méthode accélérée ? ;-) bounce
- Ou alors si vous voulez apprendre l’anglais ou l’allemand, je suis dispo.
Et puis si vous êtes une maman et une ex-working girl expatriée, et si on se faisait un petit café ou un thé ?
Merci encore à tous, ne serait-ce que de m’avoir lue. J’espère que vous m’accompagnerez en tant qu’espagnole d’adoption temporaire. Depuis qu’on est là, mon compagnon ne cesse de me demander si je veux vivre définitivement ici, qui vivra verra !)
Claire Laure
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
LaurentL
guiri

Masculin Nombre de messages : 23
Origine : France

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :-))   Ven 27 Avr - 12:06

Hello! je réponds juste a 3 ou 4 questions.
- TNT françaises, je pense au satellite privé ou collectif ... je ne vois rien d'autre. peux être sur le net.
- Visite a faire avec bébé: Je pense là aux musées, Reina Sofia et Prado bien que le meilleur c'est sans aucun doute le "museo del jamon" !! tongue
A part ça il y a le museo de la ciencia ou CosmoCaixa (http://obrasocial.lacaixa.es/nuestroscentros/cosmocaixamadrid/cosmocaixamadrid_es.html) mais il n'est pas sur madrid capitale mais sur Alcobendas. Très bien mais il te faudrait une voiture.
Et si tu aimes marcher, les alentours de Madrid sont très sympas a faire. Je pense a Alcala de Henares ou tu peux t'y rendre en cercania (ou bien RER pour les parisiens!), ou encore San Lorenzo del Escorial ...etc
Sur Madrid, tu as le téléphérique (www.teleferico.com), les vues sont imprenables. J'y ai vu des parents avec poussette il y a quelques temps.
Puis Madrid Rio le long de la rivière Manzanares (http://www.esmadrid.com/madridrio/html/madrid-rio-home-es.html)
El campo del Moro a Principe Pio et bien sûr Retiro pas bien loin de chez toi et la Casa de Campo. Je laisse aux autres français d'adoption ajouter le reste!
- Librairie française sur Madrid: www.lalibrairiefrancaise.net a Duque de Sesto nº5. il doit sans doute y en avoir d'autres près du consulat.

Pour le reste, aucune idée.
Voilà! @+
Maud
P'ti nouveau

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :-))   Sam 28 Avr - 10:03

Hola,

Je viens de perdre mon post donc je le refais de manière plus rapide....

- Pour les livres: également Fnac Nuevos Ministerios: pas mal de choix sur livres français et livres poches. Livres en anglais également. Sinon médiathèque de l'institut français:

Mediateca - Institut français de Madrid
C/ Marqués de la Ensenada,12
28004 Madrid
Tel. 91 700 48 27 /28
Contacto : mediateca.madrid@institutfrancais.es
Horario
Martes a viernes : 12:00-20:00
Samedi : 11h-14h

c'est à cote Consulat, Colon. Tu payes une inscription annuelle.

- Pour bébé: les espagnols adorent les bb/enfants donc où que tu sois, même si ce n'est pas forcement très bébé compatible, tu auras toujours quelqu'un pour t'aider.

- pour TV: regarde les offres bouquet sur les "box" espagnoles (offre internet). Plus cher et moins de choix qu'en france, mais en général France 24 y est. Je ne sais pas pour TV5 monde.
Sinon, avec la TNT tu peux mettre les films et séries en VO (90% programmes le propose), et il y a souvent des films en Français.

- pour contacts, inscrit toi sur Madrid Accueil. Pas mal de choses organisées, surtout dans la journée (donc pas top quand tu bosses...). (leur poussette café du mois de mai risque de t'intéresser Smile ). C'est à travers eux que j'ai trouvé ma femme de ménage, elle fait nounou chez une autre française et elle est géniale et de toute confiance. Si ça t'interresse je peux lui demander si elle a encore des heures de dispo dans la semaine.

Suerte pour l'installation et tu verras, dans 3 mois tu ne voudras plus partir!!! Smile

A-Maud
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :-))   

Bonjour à tous :-))
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1