Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée Madrid été 2013 : agence immo/écoles/quartiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prosper
P'ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Origine : France

MessageSujet: Arrivée Madrid été 2013 : agence immo/écoles/quartiers   Jeu 7 Mar - 21:16

Bonjour,

Faisant suite à une mutation professionnelle, nous venons vivre à Madrid à partir de cet été.

Couple marié, deux enfants de cinq ans, nous allons donc rechercher les bonnes adresses pour louer un logement (maison de préférence) proche d'une des deux écoles française (St Exupéry ou Lycée Molière le choix n'est pas fait).

Vos bons conseils, agences immobilières, quartiers, remarques sur les écoles françaises sont les bienvenus ...

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
marie madrid
Gabacho Residente

Féminin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: Arrivée Madrid été 2013 : agence immo/écoles/quartiers   Mar 19 Mar - 15:30

Bienvenue Stéphane!
Malheureusement, je ne peux pas t'aider concernant les écoles, je n'ai pas encore d'enfant, mais je te souhaite bonne chance dans tes recherches.

Concernant les différents quartiers, il me semble que La Moraleja est, selon tes critères, le meilleur quartier pour votre famille. Ecole a proximité, maisons individuelles, bonnes connexions avec Madrid, etc

http://www.madridandco.com
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: Arrivée Madrid été 2013 : agence immo/écoles/quartiers   Mar 19 Mar - 19:41

cependant, La Moraleja est connu pour y abriter les célébrités... et donc... pas franchement donné... (corrigez-moi si je me trompe mais qu'on a été y faire un tour, c'était en général de grandes bâtisses avec caméras de surveillance etc..).
http://francais2madrid.forumrama.com
marie madrid
Gabacho Residente

Féminin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: Arrivée Madrid été 2013 : agence immo/écoles/quartiers   Mer 20 Mar - 11:45

Ca dépend des "urbanizaciones" ou clos.
Si le choix de l'école s'avère être le lycée Molìere, qui est, je crois, à Villanueva de la Cañada, alors il est préférable de regarder dans ce coin-là. Il y a énormément de maisons individuelles mais c'est assez loin de Madrid...
http://www.madridandco.com
Jordane
guiri

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Arrivée Madrid été 2013 : agence immo/écoles/quartiers   Ven 22 Mar - 15:35

Quartier chic plein de français: Conde de Ordaz, Avenida de los Andes, La Piovera. À côté du Lycée français, entre Arturo Soria et Avenida de América
Prosper
P'ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Origine : France

MessageSujet: Re: Arrivée Madrid été 2013 : agence immo/écoles/quartiers   Mar 21 Mai - 13:25

Merci pour les informations.
Paz Cabero
P'ti nouveau

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Arrivée Madrid été 2013 : agence immo/écoles/quartiers   Lun 10 Juin - 12:37

Je suis de l' avis de Jordane. Si j' étais Française, je n' hésiterai pas à choisir l' école pour mes enfants: Le Lycée Français!

Même si je ne suis pas Française, je suis assez francophile et si jamais vous êtes sur Madrid, pour vous installer ou rien que pour vous ballader en famille, j'ai deux enfants de trois ans et un an et demi au cas où vous voudriez un peu de compagnie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée Madrid été 2013 : agence immo/écoles/quartiers   

Arrivée Madrid été 2013 : agence immo/écoles/quartiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1