Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vivre à madrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: vivre à madrid   Dim 25 Mai - 12:57

bonjour, je vis actuellement en france et j'aimerais déménager en espagne l'année prochaine. seulement voilà, je ne sais pas comment faire pour trouver où habiter, pour trouver un travail etc... je ne sais où chercher.
j'ai 20ans, j'y vais essentiellement pour apprendre la langue donc je voudrais conjuguer cours et vie active pour avoir des sous!
merci de partager vos expériences
Kmi
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: vivre à madrid   Dim 25 Mai - 14:46

Salut!

Bienvenue sur ce forum. J'espère que tu t'y plairas.

Pour pouvoir te renseigner, peut-être te conseiller sur comment venir en Espagne, dis-nous ce que tu fais en france? tu étudies à la fac? tu bosses? tu as fait quoi avant? Quelles langues parles-tu?

Je te demande ça parce qu'un moyen simple de venir en Espagne pour apprendre la langue c'est de venir une première fois comme étudiant ERASMUS... t aurais dans le cadre de l'échange droit à une bourse, qui vient tard et qui n'est pas suffisante, mais c'est toujours mieux que rien du tout...

Bon, n'hésite pas à poser tes questions...

A +

Ann
http://francais2madrid.forumrama.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vivre à madrid   Lun 26 Mai - 15:17

et bien en fait j'ai mon bac. j'ai commencé des licences ds différents domaines ms je les ai ttes arrêtées en cours d'année du coup je suis inscrite à la fac cette année en histoire de l'art mais j'y suis allée que qq mois et bosse à macdo.
j'ai seulement le niveau scolaire en anglais et espagnol
j'ai pensé à erasmus ms je crois que pr les demandes de dossier c trop tard pr cette année.
en tt k merci de me répondre!Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vivre à madrid   Mer 4 Juin - 13:04

j'apprécie d'avoir tant de réponses de la part des membres de ce forum, c'est vraiment fantastique:1 réponse, je n'en demandais pas tant!
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: vivre à madrid   Mer 4 Juin - 19:45

je te demande un peu d'indulgence... les gens viennent ici souvent que pour prendre contact... et ne participent malheureusement pas beaucoup à des conversations...

Je peux t'assurer que j'aimerais que ce site soit un peu plus vivant... mais pas facile... si tu as une recette magique... Moi, je ne peux pas lancer les sujets et y répondre moi toute seule...
http://francais2madrid.forumrama.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vivre à madrid   Jeu 5 Juin - 15:49

a la question : où chercher, je te dirai comme en france, faut faire les petites annonces.. y'a un journal qui parait tous les jours en espagne : SegundaMano.. y'a une version internet www.segundamano.es/ mais c'est pas top.. Mais je crois j'ai pas tout compris.. tu cherches a travailler en espagne ou a étudier en espagne? Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vivre à madrid   Jeu 5 Juin - 19:23

j'ai pas de recette magique, simplement je trouve ça étrange qu'il faille que je poste ce genre de message pour avoir des réactions en retour...
quant au fait d'être indulgente je le suis crois moi, si quelqu'un me parle en langage sms ou msn je me dis que c'est peut-être pour cacher des lacunes en orthographe qui sait...

en outre, j'ai fait d'autres recherches de mon côté et mon idée se tourne davantage vers Carthagène afin d'y travailler pour pouvoir y vivre et prendre des cours d'espagnol..
voilà!
à bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vivre à madrid   

vivre à madrid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1