Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sorties francophones a Madrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sorties francophones a Madrid   Lun 20 Oct - 16:07

Salut a tous

Je vis a Alcobendas, banlieue nord de Madrid depuis Janvier 2008 et je travaille a Madrid dans le département R&D d une boite pharmaceutique.
Je suis heureux d avoir trouve ce forum, car je cherchais à savoir depuis un moment ou se cachait la communauté française ou francophone a Madrid.
Je suis un expatrié endurci, j ai vécu 7 ans a Copenhague et maintenant je compte bien rester en Espagne le plus longtemps possible du moins tant que je trouverai du travail (petite pointe de pessimisme de rigueur pour la crise actuelle).
Je porte la France dans mon cœur mais je ne suis pas chauvin car en France il y a du bon mais aussi pas mal de choses a changer quand on compare avec d autres pays européens.
Mes nouveaux amis d ici ne parlent pas français et ca me plairait bcp de retrouver des francophones pour aller prendre un verre, voir un film (peut-être en français, si ca se trouve ici), faire des sorties culturelles (mais pas intellectuelles !) ou encore faire du sport (j aimerais bcp rejouer au tennis mais il faut être deux !).
J ai l habitude d aller prendre un verre aux soirées d échange de langues qui s organisent dans des bars le jeudi soir en ville. Ambiance sympathique pour discuter avec des gens de tous horizons. Si cela intéresse quelqu’un d y aller avec moi pour voir, contactez moi.
Si vous organisez des sorties en groupe, ca m intéresse aussi.
Voila je pense avoir tout dit.
Alors j espère a très bientôt.
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: Sorties francophones a Madrid   Lun 20 Oct - 17:05

bienvenue à toi à Alcobendas et sur ce forum...

Je bosse moi-même sur Alcobendas depuis un an et demi, mais je vis à madrid de façon stable depuis mai 2005... ça commence à faire...!

moi, je suis pas trop tennis alors désolée si je ne m'apunte pas... par contre, si tu es proche du Diversia au boulot, on peut aller boire un verre un de ces 4... (je bosse pas loin donc je peux sortir un moment style "J'ai une visite de fournisseur"...).

Au gymnase, j'ai vu des gens avec des maillots de l'équipe de France... t'étais pas l'un d'eux par hasard? (pas beaucoup osent le maillot bleu blanc rouge sauf si on est français je trouve...).

je te laisse, bonne soirée!
http://francais2madrid.forumrama.com
Sarita
residente

MessageSujet: Re: Sorties francophones a Madrid   Mar 21 Oct - 9:26

Coucou
Moi aussi je travaille dans une boite pharmaceutique!!! mais en plein centre ville (plaza colon)
Par contre, je vis a Las Rozas et mon temps "libre" est totalment occupe par mes 2 petits garçons. Tu n'as pas d'enfants?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties francophones a Madrid   Mar 21 Oct - 15:40

Anita a écrit:
bienvenue à toi à Alcobendas et sur ce forum...

Je bosse moi-même sur Alcobendas depuis un an et demi, mais je vis à madrid de façon stable depuis mai 2005... ça commence à faire...!

moi, je suis pas trop tennis alors désolée si je ne m'apunte pas... par contre, si tu es proche du Diversia au boulot, on peut aller boire un verre un de ces 4... (je bosse pas loin donc je peux sortir un moment style "J'ai une visite de fournisseur"...).

Au gymnase, j'ai vu des gens avec des maillots de l'équipe de France... t'étais pas l'un d'eux par hasard? (pas beaucoup osent le maillot bleu blanc rouge sauf si on est français je trouve...).

je te laisse, bonne soirée!

Salut Anita,
Je sais pas si j ai clique sue le bon bouton pour repondre a ton message.
Merci pour ton message de bienvenue.
En fait, je crois que l on se croise car je vais a Madrid quand toi tu viens travailler a Alcobendas! Ca depend de tes horaires peut-etre qu on arrivera a prendre ce verre ou si tu viens faire du sport le week-end au polideporte fais le moi savoir. JE ne suis pas incrits au gymnase mais j ai pu voir les installations dimanche dernier, et ca n a pas l air mal du tout. As tu essaye le Spa ? j aimerais bien y aller une fois.
A bientot
Patrice
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: Sorties francophones a Madrid   Mar 21 Oct - 16:41

j'ai déjà essayé le spa (vue que c'est compris dans l'abono, j'y suis allée tranquilou) et c'est sympa... la pièce n'est pas très grande mais tu y retrouves sauna, hammam (je crois que c'est ça les bains de vapeur), les douches froides, chaudes et les différents jets d'eau.
http://francais2madrid.forumrama.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorties francophones a Madrid   

Sorties francophones a Madrid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1