Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pronto en Madrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pronto en Madrid   Mer 29 Oct - 11:58

Bonjour,
J'ai 30 ans et j'aimerais de venir passer quelques mois à Madrid pour améliorer ma maîtrise de l'espagnol, car je parle bien anglais mais espagnol comme une vache (française). Les bouquins çà va un moment, mais là il faut accélérer.
J'ai quelques euros de côté pour mes premières semaines, mais je dois me mettre à une recherche active d'un petit boulot une fois arrivé sur place, car chercher à distance n'est pas forcément évident.
Est-ce que certains sont partis dans les mêmes conditions que moi (pas d'emploi) et quelles sont les recettes pour trouver quelque chose (à part la détermination)? Certaines personnes parcourant le forum sont-ils sur le point de partir à Madrid? Y-t-il des adresses où je peux rencontrer des français déjà implantés qui pourraient avoir des tuyaux?
Merci de votre éventuelle assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: Pronto en Madrid   Mer 29 Oct - 20:07

bienvenue à toi sur ce forum.

Pour répondre à tes questions, je suis arrivée ici en tant que stagiaire et après, sur place, j'ai cherché du boulot... j'ai eu de la chance: j'ai trouvé un boulot de secrétaire-receptionniste en 10 jours (être trilingue ça aide...).

Le truc c'est que ces derniers temps, je vois beaucoup moins d'annonces d'emploi (je regarde toujours un peu... on ne sait jamais...). Cet après-midi, à la feria dont je parle dans un autre poste, pas mal de gens disent que les prochaines années vont pas ètre facile (c'est sûr: avant, c'était facile de trouver un boulot et d'en changer... je l'ai vécu un peu cette facilité). Maintenant, je regarde: et c'est pas si facile.

Alors je te dirais que si tu as vraiment envie de venir en Espagne: viens sans trop de prétention. Viens trouver un boulot (même dans un bar, faire la plonge etc..) tu seras sur place avec quelque chose en poche pour prospecter sans trop trop stresser (savoir: Comment je vais payer mon loyer et la nourriture...pas top...).

Pour jeter un oeil pour du boulot, ya infojobs, infoempleo.... tu peux mettre ton cv sur le site de la chambre de commerce franco espagnole de madrid...

tu peux aussi tenter des candidatures spontanées (aucun ne répond, sauf quand tu les interesses.. mais bon... ça coute rien d'envoyer des mails en masse...).

Avant, je t'aurais dit que tout ce qui est fast food sont en perpetuelle demande de gens, mais avec la "crise" (plus de confiance qu'autre chose), je vois que même ces endroits-là se vident... alors ils embauchent peut-être pas autant... voire, ils renouvèlent peut-être pas les contrats...
http://francais2madrid.forumrama.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pronto en Madrid   Jeu 30 Oct - 7:19

Bonjour,
merci pour cette réponse, je vais effectivement m'orienter vers une recherche d'emploi vraiment "bas de gamme" dans un premier temps afin de pouvoir m'assumer puis on verra éventuellement par la suite, sachant que ma finalité n'est pas de m'épanouir professionnellement ou m'enrichir financièrement mais de parler. Connais tu des français fraîchement débarqués à Madrid qui sont en recherche? Comment as-tu fait au départ pour le logement? Colocation? Et l'union des français de l'étranger, çà sert à quelque chose? C'est actif?
Merci encore et à bientôt.
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: Pronto en Madrid   Jeu 30 Oct - 20:52

je te conseille d'aller consulter l'ancien site des français et francophones d'Espagne : http://expatespagne.forumculture.net/

Il y a un article sur "comment s'installer en 3 clicks" très instructif.

Si tu veux discuter avec la communauté francophones sur le nouveau site (que j'administre également... ayant repris les rennes ya pas longtemps): http://gauloisdespagne.2forum.biz/
http://francais2madrid.forumrama.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pronto en Madrid   Aujourd'hui à 13:30

Pronto en Madrid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1