Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pouvez vous m'aider????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pouvez vous m'aider????   Sam 22 Nov - 16:37

Bonjour à tous!!!!!
Je m'appelle Aymeric, j'ai 23ans

Il y a quelques jours un patron ma télephoner pour un poste à madrid, depuis je me pose beaucoup de questions (je dois donner ma reponse au patron avant le 19 decembre et mon travail commencerais le 5 janvier 2009)

Connaissez vous l'entreprise AD VINTAGE SC à madrid????
Quels papier dois je faire pour vivre à madrid,,,,,
Puis je utiliser mon compte bancaire francais?????
Puis je garde mon forfait telephonique (je suis chez SFR)?????
Peut on vivre correctement avec le smic espagnol (c'est que mon "futur patron" me propose le smic espagnol+commission)????
Quel est le prix d'un loyer pour un studio (pour l'instant on me preteré un appartement)????
Quel est le nombre d'heure/sem de travail en espagne????

Bref j'ai encore beaucoup d'autre question!!!
Je ne veux pas prendre de decision à la legere c pour cela que je vous pose autant de question!!!!
De plus je n'ai aucune notion d'espagnol (pour le poste que je dois occuper j'en ai pas besoin mais j'en aurais besoin pour la vie de tout les jours)

Merci d'avance Mrik
Revenir en haut Aller en bas
karine
guiri

Féminin Nombre de messages : 37
Origine : france: Bordeaux=>Paris=>Madrid

MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider????   Mer 3 Déc - 22:16

bonsoir,

alors je vais tenter de t'aider:

- frfait SFR evite 5ma dernière facture étant de 200e...) les mobiles avec ou sans contrats sont abordables;
- le compte bancaire, garde le en france mais tu devras en ouvir un ici ça m'etonerait que ton patron veuille faire des virements internationaux pour te payer et les delais d'encaissement d'un chéque sont effarants...
- en espagne c'est 39h minimum.
- le SMIC est trés bas je crois que c'ets moins de 800e (à vérifier je ne suis pas sûre) alors pour les commissions il va faloir te bouger! courage et motivation sont de rigueur.
- logement: colocation c'est le maître mot, les loyers sont inabordables pour les studios (aussi chers qu'à Paris). En coloc tu peux trouver des logements corrects pour 300e. (verifie si il y a le chauffage = calefacion et si les charges sont incluses= gatos incluido)
- ensuite dis toi bien que tu as besoin d'un n° de seguridad social en general ton patron t'aide car c'est indispensable.
- pour le NIE si tu viens tu sauras trés vite de quoi il s'agit, armes toi de patience. et file demander le papier pour l'empadronamiento indispensable ...même pour respirer c'est ce que m'a dit la derniere fois une dame lors d'une de mes multiples cita pour l'avoir ....(je ne l'ai toujours pas!)
- a propos du NIE 2 choses: sans le NIE l'etat espagnol ponctionne 24% de ton salaire jusqu'à ce que tu l'obtienne.
et sans NIE tu aurais un compte bancaire de non résident et peu de banques ouvrent des comptes non résidents. (moi je suis à la banco pastor)
voilà j'espère t'avoir un peu répondu. renseigne toi bien sur ton employeur.
ne prends pas de décisions à la va vite.
Cependant ça vaut quand même le coup, Madrid est une belle ville et c'est une sacrée experience.
donc la qualité donc tu vas vraiment avoir besoin: la PATIENCE!
karine
Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'aider????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1