Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche Français ayant "bougé" en Espagne ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Recherche Français ayant "bougé" en Espagne ...   Mar 27 Jan - 19:24

Bonsoir,

Je m'appelle Marie, je vis en ... AUVERGNE !
Je suis ravie d'avoir trouvé votre forum !
En effet, je travaille avec des jeunes adultes (18 - 30 ans) en difficulté d'insertion sur un projet de mobilité européenne. L'objectif serait de rencontrer des Français qui sont allés dans un autre pays européen et qui y sont intégrés socialement et professionnellement. Il s'agirait notamment d'amener ces jeunes à comprendre que la mobilité est possible et qu'elle peut permettre de "se réaliser" à tout les niveaux ! Ceci en se rendant avec eux dans un pays européen (l'Espagne par exemple...) et en y rencontrant des français qui leur feront part de leur expérience (pourquoi être parti ? Qu'est-ce que cela vous a apporté (que vous ne trouviez peut-être pas en France) ? Comment avez-vous franchi le cap ? La barrière de la langue est-il un frein important ? ...).

C'est un beau projet que je souhaite réellement mener à terme car je suis persuadée que ce sera une opportunité pour ces jeunes !

Auriez-vous des connaissances ou des pistes à m'indiquer, des personnes qui ont une belle expérience de la mobilité et de l'intégration sociale et professionnelle en Espagne ?
Quelqu'un qui acepterait de partager son expérience avec de jeunes français de passage en Espagne ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponses,
Bonne soirée,
Marie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: coucou marie   Mar 27 Jan - 22:49

Peux être l'ambassade/consulat
Tu peux voir avec eux,
Ils ont pas mal de service rattaché à la culture et à l'education, et il y a également l'institut francais, je connais pas trop l'activité de chacun, mais tu pourrais les contacter, qui sait, le projet leur plaira peut etre (bien que l'administration francaise ne permet pas trop d'écart ^^)
J'essairai de te donner les noms qu'il faut des personnes à contacter si tu veux Wink
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: Recherche Français ayant "bougé" en Espagne ...   Mer 28 Jan - 7:10

salut,

Tu pourrais laisser une annonce sur le courrier d'Espagne... non?
http://francais2madrid.forumrama.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche Français ayant "bougé" en Espagne ...   

Recherche Français ayant "bougé" en Espagne ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1