Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une nouvelle vie à Madrid !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une nouvelle vie à Madrid !!!   Mar 10 Mar - 21:22

Bonsoir,

Je vis entre la France et Madrid et je n'arrive pas à me décider où vivre vraiment...

Difficile d'obtenir des aides pour connaître les formalités, ou d'inscrire ses enfants à l'école, au collège ou l université dans le coin avec options langues françaises sans se ruiner...
Qui aller voir pour des activités sportives et culturelles...

J'adore ce pays et mes enfants hésitent car ils n ont rien à faire en activité.
Pas d amis à ce faire car ils ne connaîssent pas bien la langue...

Je viens du nord de la France pour une nouvelle vie à Madrid avec mon ami qui vit là depuis 15 ans environs.

Y a t il une âme sympa pour me conseiller, ça fait un an que je refflechis sur le sujet...

Pedrezuela, à 40 km au nord de Madrid, est un endroit magnifique pour y vivre...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie à Madrid !!!   Mar 10 Mar - 21:37

Bienvenue à toi sur ce forum...

Pour ce qui est formalités, tu devrais demander le NIE, obtenir la seguridad social...

Pour tes enfants, quel âge ont-ils? l'apprentissage des langues se fait en général très facilement quand ils sont tout petits. Et même à 15 ans, je crois qu'ils pourraient l'apprendre assez rapidement (l'immersion complète, ya rien de tel je crois).

Pour ce qui est des associations culturelles et sportives, il faut que tu regardes dans le coin où tu voudras aller vivre s'il y a un gymnase, une association sportive (natation, foot etc...). Je ne suis pas très calée sur le sujet.

Pour ce qui est d'inscrire tes enfants à l'école, il y a les lycées français, mais je crois que c'est très cher. Il y a aussi des écoles bilingues. J'ai un gamin en cours de français qui va au lycée européen du coté de la Moraleja (on voit aussi le King's college etc... j'imagine que c'est pas donné). Là dessus encore, tout dépendra de l'âge de tes enfants (s'ils ont déjà un certain âge, les passer au système scolaire espagnol pourrait être plus compliqué...).

bonne soirée!
http://francais2madrid.forumrama.com
gilles
Gabacho Residente

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie à Madrid !!!   Mer 11 Mar - 8:21

Bah limite ils peuvent bien refaire une annee non, si Ça leur plait Ça vaut le coup de devenir bilingue non? Et niveau activite faut pas se faire de soucis y en a beaucoup a madrid.. il y a les centres culturels et les ayuntamiento qui organisent des trucs normalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Et une de plus!!!   Sam 14 Mar - 21:29

Bonjour!!!

Je suis étudiante en LEA et je débarque sur madrid à la fin du mois de Mai.

J'ai 21 ans, je suis de toulouse ...

Pour le moment, je prépare mon arrivée, signature de la convention de stage; recherche d'appartement et aussi... recherche de témoignage!!!

A bientot j'espère!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie à Madrid !!!   

Une nouvelle vie à Madrid !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1