Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cherche emploi professeur de français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JULIEN CUVILLIER
P'ti nouveau

MessageSujet: Cherche emploi professeur de français   Lun 6 Avr - 11:38

Bonjour, je m'appelle Julien et je vis dans le nord de la France. J'ai 26 ans et depuis de nombreuses années, je me rends régulièrement à Madrid.

Fou de la culture espagnole et amoureux de Madrid, j'aimerais tellement y vivre et y travailler bien sûr..... Je sais que le marché de l'emploi est assez morose, néanmoins j'aimerais beaucoup enseigner le français à des jeunes gens ou adultes. Il me semble qu'il existe beaucoup de ces centres dans la capitale...j'envoie des CV mais sans grand succés. L'une des solutions serait de venir directement à Madrid et postuler...

Pas si simple car il faut bien vivre et manger une fois là-bas...
Je m'en remets donc à vous. Connaissez vous des gens qui travaillentdans le secteur et si oui pouvez vous les contacter.
Par ailleurs, si un des lecteurs de ce forum lit cette annonce, il peut me répondre et je mettrais en contact avec lui

Je suis titulaire de deux masters en histoire et audiovisuel à Paris 1...j'ai fait différents stages dans l'enseignement...

J'attends vos réponses avec impatience. Bonne journée à vous chers amoureux de Madrid.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: Cherche emploi professeur de français   Lun 6 Avr - 13:33

salut,

Je donne des cours à domicile de français. Ce sont des cours de soutien à des élèves de collège pour la plupart (3h30 par semaine).

Le prix: 15€/heure (histoire de te faire une idée). J'ai augmenté le prix à 20€ (a ver si colaba) mais personne ne m'a rappelé pour ce prix. J'imagine donc que 15€/h c'est pas si mal et je reste avec ce tarif.

Disons qu'effectivement, en ce moment, c'est pas une bonne période pour venir s'installer.
Quand je suis arrivée ici, en 2005 (pour y vivre, j'avais fait erasmus avant), j'ai tardé 10 jours avant de trouver un boulot de secrétaire/receptionniste.
ça payait très mal pour les diplômes que j'ai (master de techniques des échanges internationaux, trilingue). Mais pour vivre, c'était ok. Au fur et à mesure, j'ai changé de boulot.
Aujourd'hui, je change pour entrer dans ma quatrième boite (et au final, je vais gagner plus du double de ce que je gagnais en tant que secrétaire).

Mais comme je l'ai dit, en ce moment, il y a beaucoup plus de "concurrence" dans les entretiens. Pour l'emploi que je viens d'obtenir (je change en mai) et bien, les gens aux ressources humaines m'ont dit qu'ils avaient reçu beaucoup plus de demandes qu'avant en disant que c'était certainement dû à la crise.

Si tu ne laisses rien en France (je veux dire: si tu es autant au chômage en france qu'en Espagne), alors je dirais "tu ne perds rien à tenter ta chance" (moi, j'étais jeune diplômée et sans boulot en France: donc on ne laisse rien de fixe en france... rien à perdre, tout à gagner). Et pis si tu ne tentes pas maintenant, c'est plus compliqué si tu es en couple, avec des enfants, un cdi en france. Si tu n'essaies pas, tu le regretterais peut-être. Alors j'ai tendance à te dire: lance-toi! dans tous les cas, tu ne le regretteras pas d'avoir au moins essayé.

Tu peux toujours venir et commencer par des petits boulots (en sachant qu'effectivement, ya plus de gens qui cherchent les petits boulots en ce moment).
Si tu as quelques économies, ou appuis de la famille, c'est mieux pour les premiers mois.
En colocation, tu paies un loyer modique (enfin, pas trop élevé). Tu peux commencer dans un resto, donner des cours de soutien (faut savoir expliquer en espagnol ta propre langue maternelle.. pas toujours facile même quand on est bilingue). Je te conseille de donner des cours de soutien à des jeunes (les parents insistent plus et c'est "de la clientèle" (si je puis m'exprimer ainsi) assez fidèle et si tu fais pas trop mal ton taff: jusqu'à la fin de l'année scolaire tu les as...).

Il y a aussi des centres de "idiomas" mais ils recrutent peut-être plus en début d'année ou de semestres... je me rappelle qu'en écrivant à une école, ils m'avaient appelé pour des cours du coté de métro Bilbao... mais c'était moins payé (14€ je crois l'heure), plus loin, et plus d'élèves (et fallait préparer les cours).

Regarde pour les cours sur segundamano (moi, j'ai laissé mon annonce là). c'est gratis et ça permet de voir pas mal (par contre, laisse une annonce quand tu es déjà sur madrid...).

voilà... j'essaie de te donner quelques idées/conseils. J'espère que cela pourra t'aider dans ton projet!

ciao et bienvenue sur ce forum!
http://francais2madrid.forumrama.com
JULIEN CUVILLIER
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: Cherche emploi professeur de français   Lun 6 Avr - 14:51

Merci pour ces précieux conseils...Je suis super angoissé du coup mais bon...pas de boulot enfrance et diplômé

J'ai un peu d'argent mais peu pour vivre longtemps....Malheureusement, j'ai pas de famille et c'est vrai ce qui me fait peur c'est d'arriver et de tout claquer pour me loger avant de trouver un appart...

Pour toi ca s'est passé comment tes premiers jours ?
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: Cherche emploi professeur de français   Lun 6 Avr - 15:30

j'étais déjà sur place (je finissais un stage...).

Mes parents m'ont aidé et allait m'aider mais j'ai aussi stressé à l'idée de rester des mois sans trouver quoique ce soit (en plus, je venais de me faire virer de mon stage comme une mal propre et ça donne un sacré coup au moral! (s'être fait utiliser comme ça, gratis, on me promettait un job et tout...) j'adorerais revoir mon ancien maître de stage aujourd'hui et lui montrer où j'en suis arrivée...il serait vert!). Ma mère me mettait un peu la pression en me disant "trouve-toi un boulot vite parce qu'on peut pas t'entretenir comme ça longtemps" ... même s'ils sont pas à l'abris du besoin, je comprends qu'ils ne voulaient pas d'une fille assistée, à se dorer la pilule à Madrid...

J'ai pris le premier job qu'on m'a offert (j'étais pas du genre à dire en sortant de mon master "je vaux tant"... nan, je savais qu'il fallait faire mes preuves)

Pourrais-tu faire des économies en faisant des petits boulots en france? ou te chercher un boulot en tant que becario? c'est pas cher payé mais c'est quelque chose...

Les boulots auxquels je pense pour commencer (auxquels je pensais pas forcément en recherchant la première fois): dans les call centers (on demande des gens parlant français).
Tu peux aussi t'inscrire pour recevoir les offres d'emplois qui sont publiées sur le site de la chambre franco espagnole de madrid...

Fais des recherches aussi sur infojobs, infoempleo, segundamano...

mon conseil perso: ne pas être exigeant au départ (surtout si ton niveau d'espagnol n'est pas bilingue). Après, tu peux toujours essayer de changer. le principal au départ: c'est de se payer un logement, de quoi se nourrire et vivre convenablement.

Si tu as des amis qui peuvent te loger gratis pendant un moment: encore mieux... mais en période de crise, je me demande si les gens sont si généreux (je viens de faire la vente de billets de loterie pour l'assoc contre le cancer, et pas beaucoup de généreux cette année...)

Après: piano piano comme diraient mes cousins... tu pourrais aller en changeant selon ce que tu repères. Dans tous les cas, il est préférable de voir quand tu es sur place tes possibilités.
Madrid peut offrir des opportunités, mais il faut aider le destin parfois.

On rame tous en arrivant je crois (problèmes de papiers, problèmes avec les colocs parfois, problèmes avec la langue, avec certains locaux) mais quand on arrive à faire son trou (ça se fait pas du jour au lendemain) on est content d'y être arrivé.

je te dis: je viens seulement d'obtenir une offre vraiment valable (fini le mot "mileurista" pour moi...por fin!).
http://francais2madrid.forumrama.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche emploi professeur de français   Aujourd'hui à 13:29

Cherche emploi professeur de français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1