Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demande d'info sur les quartiers de madrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Demande d'info sur les quartiers de madrid   Lun 25 Mai - 15:30

Bonjour,
nous allons vivre à Madrid courant 2010 suite à la mutation de mon mari. Je suis à la recherche d'info sur les quartiers de Madrid et aux alentours. Nous cherchons un quartier avec de la verdure dans lequel nous pourrions faire des balades avec notre chien (un petit bichon adorable). Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sarita
residente

MessageSujet: Re: Demande d'info sur les quartiers de madrid   Ven 5 Juin - 13:33

Mais tout depend en fait oú va travaillez ton mari? Si tu veux vivre en capital ou en banlieu?
Moi j'habite a Las Rozas, une banlieu à 19 km au NordOuest de Madrid il y a beaucoup de zone verte, et j'y suis contente. Je travaille en centre ville et je me deplace en tren de cercanía.
A toi de voir.!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'info sur les quartiers de madrid   Ven 5 Juin - 18:22

Bonsoir, Tout d'abord, merci pour ta réponse. Very Happy
On n'habitera pas en centre ville mais plutôt en banlieue. Concernant le lieu de travail de mon époux, nous ne le connaitrons qu'à la fin du mois. Nous nous rendons sur place pour visiter la ville et avoir des infos précises à propos de son travail. Il me semble que son bureau sera localisé au nord Est, mais à confirmer...
J'ai un peu cherché de mon côté des infos sur les banlieues agréables de Madrid et effectivement "Las Rozas" me plaisait beaucoup. Combien de temps mets-tu pour te rendre à ton travail? Les transports en communs sont-ils fiables à Madrid (problèmes techniques, grêves...)?
Merci encore et bonne soirée.
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: Demande d'info sur les quartiers de madrid   Ven 5 Juin - 19:37

salut Lilou,

Le transport en commun sur Madrid est, à mon goût, de très bonne qualité. Les madrilènes se plaignent des retards etc... je suis ravie de trouver des transports qui ne souffrent pas beaucoup des grèves (sncf en france, ras la casquette!). Problèmes techniques? oui, il y en a (sur ma ligne, entre 3 Olivos et Chamartin lol... mais bon, c'est pas non plus inacceptable). De plus, le métro est en très bon état (peut-être pas toutes les stations mais ils font des travaux de rénovation et tout, et c'est chouette). Bon, après, c'est vrai que ce sont des dépenses que payeront encore les générations suivantes... mais veut-on une ville accessible sans voiture? bref, tout un débat.

Si tu nous donnais le nom de la ville/pueblo où va travailler ton mari (j'imagine qu'il est muté alors il ne devrait pas y avoir beaucoup de possibilités...non?) ce serait plus simple.

Dès que tu nous donnes le coin, on peut renseigner plus facilement...

En tout cas, il est vrai que, personnellement, je recommande aux gens qui souhaitent une certaine tranquilité, une certaine qualité de vie, pour moins cher, d'aller vivre en banlieue... par contre, je ne sais pas si Las Rozas est un coin pas cher (j'y suis allée une fois pour un entretien... pinaize les maisons!!!).
http://francais2madrid.forumrama.com
Sarita
residente

MessageSujet: Re: Demande d'info sur les quartiers de madrid   Mer 10 Juin - 13:25

lilou123 a écrit:
Bonsoir, Tout d'abord, merci pour ta réponse. Very Happy
On n'habitera pas en centre ville mais plutôt en banlieue. Concernant le lieu de travail de mon époux, nous ne le connaitrons qu'à la fin du mois. Nous nous rendons sur place pour visiter la ville et avoir des infos précises à propos de son travail. Il me semble que son bureau sera localisé au nord Est, mais à confirmer...
J'ai un peu cherché de mon côté des infos sur les banlieues agréables de Madrid et effectivement "Las Rozas" me plaisait beaucoup. Combien de temps mets-tu pour te rendre à ton travail? Les transports en communs sont-ils fiables à Madrid (problèmes techniques, grêves...)?
Merci encore et bonne soirée.

Coucou Lilou
Las Rozas est au Nord Ouest (carretera A6 La Coruña) et ton mari va travailler au Nord Est? Franchement je te conseille de vivre au Nord Est, le plus prés posible de son lieu de travail.

Les transports en communs sont à mon avis et selon mon experience, excellents à Madrid surtout si tu viens de la banlieu pour aller en centre ville:
J'ai 1/2 h de train entre Las Rozas et le centre ville (Recoletos) et puis je dois marcher un peu. Bref de porte à porte 50 minutes plus ou moins. Dans le train qui est propre et pas souterrain, je lis tranquillement assise. L'abonnement mensuel jusquà ma banlieu (Las Rozas) coute 60 euros.

Le probleme c'est si tu vas de banlieu à banlieu, ce qui serait ton cas. Il faudrait que tu changes de train à la gare de Charmartin... et lá tu perdrais beaucoup de temps, surtout si le train n'est pas prés du boulot de ton mari.
Dis nous oú va travailler ton mari et je t'en conterais plus!!
Sarita
residente

MessageSujet: Re: Demande d'info sur les quartiers de madrid   Mer 10 Juin - 13:33

Anita a écrit:
salut Lilou,

en tout cas, il est vrai que, personnellement, je recommande aux gens qui souhaitent une certaine tranquilité, une certaine qualité de vie, pour moins cher, d'aller vivre en banlieue... par contre, je ne sais pas si Las Rozas est un coin pas cher (j'y suis allée une fois pour un entretien... pinaize les maisons!!!).

Coucou belle Anita

Oui je sais Las Rozas à la réputation d'être un peu chabada et c'est assez vrai si tu compares avec des banlieus comme Parla, Leganés (le Sud):
A las Rozas les constructions sont limitées à 3 étages..et on apprecie..je te l'assure. Et il y a beaucoup de zones vertes.
Tu peux trouver des loyers d'appartements avec 3 chambres (chambres pour dormir je précise, c'est à dire sans compter les salles de bains la cuisine et le salon) pour 1000 euros.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'info sur les quartiers de madrid   Mer 10 Juin - 17:46

Bonsoir Sarita et Anita,
Merci pour vos réponses et vos infos. J'attends notre séjour sur place avec impatiente afin de visualiser les lieux et pour avoir les infos d'ordre pratique (effectivement ce sera plus simple !). Je reviendrais vers vous quand je les aurais.
En tout cas merci encore et je vous souhaite une bonne soirée. Smile
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: Demande d'info sur les quartiers de madrid   Mer 10 Juin - 17:56

ah ben, la soirée va être bonne: je suis déjà en weekend et je pars demain à Granada...lol... Very Happy
http://francais2madrid.forumrama.com
Thomasoy
guiri

Masculin Nombre de messages : 34
Origine : Paris

MessageSujet: Re: Demande d'info sur les quartiers de madrid   Mer 10 Juin - 19:28

Puente oblige!
Sarita
residente

MessageSujet: Re: Demande d'info sur les quartiers de madrid   Ven 12 Juin - 12:32

Et bein moi aujourd'hui je travaille!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'info sur les quartiers de madrid   

Demande d'info sur les quartiers de madrid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1