Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etudiante Erasmus à l'UEM recherche désespérément un appart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marielle
P'ti nouveau

MessageSujet: Etudiante Erasmus à l'UEM recherche désespérément un appart   Lun 6 Juil - 9:23

Bonjour à tous !

Je vais passer un semestre à l'Université Européenne de Madrid, de septembre 2009 à janvier 2010. Je pars avec une amie. Nous recherchons un appart à partager, loyer max 800 euros.

La question est : où habiter ?

- Est-ce qu'il vaut mieux prendre un appart à Villaviciosa de Odon (où se situe la fac) ? Ça implique donc d'être plus loin de Madrid et donc des animations. Est-ce que les bus fonctionnent toute la nuit vers Villaviciosa ?

- Ou est-ce qu'il vaut mieux prendre un appart dans Madrid ? Dans ce cas, quel quartier privilégier ? Combien de temps allons-nous mettre pour aller à la fac ?

En bref, je suis un peu perdue !confused
J'attends avec impatience une réponse ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Gabacho Residente

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Etudiante Erasmus à l'UEM recherche désespérément un appart   Lun 6 Juil - 11:13

tu as un bus qui va à la fac :

Línea 518 Madrid (Príncipe Pío) - Villaviciosa de Odón. Metro Príncipe Pío. Je sais pas combien de temps ça prend, mais bon, si j'étais vous, je chercherais sur la ligne 6 (qui passe à principe pio) pres de la station puerta del angel, c'est pas mal. C'est pas trop proche du centre (15 minutes en bus peut etre), mais ça empeche pas de sortir du tout. Avec 800 euros, y'a moyen de s'en sortir très bien. Le centre est bien plus cher, et ça allonge encore la distance de trajet.

Autres avis??
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: Etudiante Erasmus à l'UEM recherche désespérément un appart   Lun 6 Juil - 15:43

principe pío: L6, ou L10 ou connexion RENFE... tu as facilement accès à Principe Pío...
http://francais2madrid.forumrama.com
Marielle
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: Etudiante Erasmus à l'UEM recherche désespérément un appart   Mar 7 Juil - 17:19

Merci pour vos conseils..

Selon vous, il vaudrait donc mieux prendre un appart sur Madrid ?
Principe Pio correspond à quel quartier ? Arganzuela ? Moncloa ?

Bonne soirée.
Anita
Admin

MessageSujet: Re: Etudiante Erasmus à l'UEM recherche désespérément un appart   Mar 7 Juil - 17:56

je ne sais pas les noms des quartiers, ou plutôt je ne sais pas les limites... (et je vis ici depuis 5 ans) MAIS c'est vraiment centrique (pas loin du Palacio Real)...je dirai que c'est la Latina ou pas loin...lol
gilles
Gabacho Residente

MessageSujet: Re: Etudiante Erasmus à l'UEM recherche désespérément un appart   Mar 7 Juil - 19:16

c'est entre arguelles et opera, apres, je connais pas la limite exacte mais bon. C'est entre casa de campo/parque del oeste et le palacio real..
rgilger
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: Etudiante Erasmus à l'UEM recherche désespérément un appart   Ven 17 Juil - 17:11

Hola Marielle, je m'appelle Romain et suis arrivé en avril pour travailler sur madrid - j'ai finalement trouvé ds le quartier de Las Cortes (proche du Prado, Retiro, Plaza Santa Ana...) et j'en suis très content. Je fais tout à pieds (Plaza del Sol, Latina..) et le quartier est très animé donc pour sortir c est top. Je te souhaite bon courage & bonne chance dans tes recherches!
Un Beso!
lyonnais69
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: Etudiante Erasmus à l'UEM recherche désespérément un appart   Sam 15 Aoû - 20:02

Hola todos!
Marielle, je pars aussi a l'UEM en septembre et je me posais exactement les memes questions que toi.
Je pense qu'au final je vais aussi habiter sur madrid pas loin de principe pio, dns le quartier de moncloa ou la latina.
Pour le trajet je me suis renseigner et le bus met 35 min entre l'UEM et Principe pio.
Je voudrais aussi savoir si quelqu'un avait des infos pour des "pisos compartido" pas loin de Principe pio.
Merci
Anita
Admin

MessageSujet: Re: Etudiante Erasmus à l'UEM recherche désespérément un appart   Dim 16 Aoû - 7:47

je pense que cette année, avec la crise, vous allez avoir l'ambarras du choix!!...

mais on verra au mois d'octobre quand les étudiants reviennent (oui, parce que chercher maintenant, c'est bien trop tôt....ils font ça quand ils sont sur place)
gilles
Gabacho Residente

MessageSujet: Re: Etudiante Erasmus à l'UEM recherche désespérément un appart   Dim 16 Aoû - 16:57

Il vaut mieux faire sur place, d'ailleurs, parce que les placards à balai style harry potter pour 400 euros accompagné du classique "il y'a plein de gens tres interressés, alors il faut se dépécher....", c'est pas l'exception !!
Anita
Admin

MessageSujet: Re: Etudiante Erasmus à l'UEM recherche désespérément un appart   Dim 16 Aoû - 17:38

gilles a écrit:
Il vaut mieux faire sur place, d'ailleurs, parce que les placards à balai style harry potter pour 400 euros accompagné du classique "il y'a plein de gens tres interressés, alors il faut se dépécher....", c'est pas l'exception !!

ah ben je peux louer un sofa pour 500€ alors... il est libre la nuit Laughing
gilles
Gabacho Residente

MessageSujet: Re: Etudiante Erasmus à l'UEM recherche désespérément un appart   Dim 16 Aoû - 20:27

sinon le local à poubelle, tant que tu y es...
Anita
Admin

MessageSujet: Re: Etudiante Erasmus à l'UEM recherche désespérément un appart   Dim 16 Aoû - 20:45

gilles a écrit:
sinon le local à poubelle, tant que tu y es...

ah nan, peux pas... mais j'ai une place de garage où on pourrait peut-être mettre un lit... et pis en ce moment c'est au frais Wink

les gens qui visitent mon appart (je parle sérieusement maintenant) me disent souvent (quand ils ont déjà visité pas mal d'apparts en plein centre) que c'est vraiment des meilleurs apparts qu'ils aient vu...
on m'a raconté des visites d'appart avec cafards etc... Shocked

enfin l'offre de sofa reste valable lol... vue la crise je baisse le prix à 450€ Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etudiante Erasmus à l'UEM recherche désespérément un appart   

Etudiante Erasmus à l'UEM recherche désespérément un appart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1