Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les liens utiles pour chercher (et trouver) de quoi se loger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouknouk
guiri

Masculin Nombre de messages : 20
Origine : France

MessageSujet: Les liens utiles pour chercher (et trouver) de quoi se loger   Sam 4 Aoû - 16:58

Quelques liens qui peuvent servir en général pour trouver à se loger :

http://madrid.loquo.com/
http://www.pisocompartido.com/
http://www.segundamano.es/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les liens utiles pour chercher (et trouver) de quoi se loger   Dim 9 Sep - 10:21

Salut a tous, je voudrais avoir des infos sur comment se loger en colloc et comment trouver un petit job genre plonge etc... moi qui ne parle pas espagnol??? merci d avance, a bientot!
Vio
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: Les liens utiles pour chercher (et trouver) de quoi se loger   Dim 9 Sep - 10:43

Salut,

Pour ce qui est de chercher une colocation, je te recommande vivement le site loquo madrid... l'adresse, quand tu la tape directement ne marche pas (enfin, encore la dernière fois que je cherchais une coloc pour mon appart, c'était comme ça!)...
Tape "loquo madrid" et tu trouveras le site sur yahoo, ou google (gouglé comme disent certains...).
Tu verras une catégorie (vérifie que tu es sur le site pour Madrid parce qu'il est maintenant fait aussi pour Barcelone et d'autres villes!) "piso compartido" ou "compartir piso"... tu vas là dedans et tu verras les annonces dans "buscar piso"...

Les loyers dépendent du coin de madrid... je te conseille de ne pas payer plus de 350 euros par mois... c'est déjà assez cher je trouve! (c'est ce que je fais payer à mes coloc pour la grande chambre... mais c'est dans un coin pénard, avec piscine dans la résidence, et l'immeuble est tout nouveau... à peine 10 ans! et avec le métro à 2min...).
N'hésite pas à aller dans un coin un peu plus excentré... avec le métro à peu près partout dans madrid, tu es à une demi heure du centre même en vivant à 3 Olivos (là où je vis...)
Les charges sont comprises entre 40 et 50 euros par mois (que tu payeras environ tous les 2 mois... tout dépend de comment le proprio s'est arrangé avec la personne titulaire du contrat de location).

Pour ce qui est des jobs ne parlant pas l'espagnol... en théorie, c'est pas top de pas parler l'espagnol... mais si tu ne recherches pas plus que la plonge ou autre, va faire un tour du coté des mc do et burger king... (ou KFC... je ne suis pas raciste! Laughing )... y'a des boulots "cara al publico" c'est à dire: t'es à la caisse... mais si tu parles pas trop l'espagnol, ils peuvent te mettre derrière à faire les hamburgers et nettoyer.... je croient qu'ils sont souvent à la recherche de nouveau personnel... si tu veux, je peux essayer de me renseigner auprès d'un ami qui bosse là dedans (en entre ville) et je te dis quoi... mais j'ai pas prévu de le revoir avant la fin du mois (agenda super chargé lol...)
tu pourrais tenter ta chance dans des pubs si tu parles anglais... ou alors aussi, tu pourrais regarder, y'a des boulots de distributeur de pub... bon, ça c'est vraiment pour te faire un peu de tune!

Pour ce qui est du boulot, tout dépend des horaires que tu recherches aussi. J'ai toujours trouvé mon boulot sur www.infojobs.net
tu trouves des annonces pour un premier emploi comme pour des salaires plus élevés...

Si tu cherches un boulot à temps plein, tu pourrais rechercher un job dans une boite française comme secrétaire... pour répondre au téléphone, ce serait difficile... il faut parler espagnol pour les entretiens!
n'hésite pas à aller dans les entreprises de "trabajo temporal" (ce qu'on appelle les "ETT")... style Adecco, Manpower etc... on peut peut-être te trouver un job comme hotesse d'accueil quelque part... comme ce n'est pas un job pour lancer ta carrière, cela peut être aussi une alternative...

Bon, si tu as besoin de plus d'aides... de plus de renseignement, fais le nous savoir!!

Courage... c'est pas facile de chercher un appart et un job... on passe tous par là!

tu restes sur l'Espagne combien de temps?
http://francais2madrid.forumrama.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les liens utiles pour chercher (et trouver) de quoi se loger   Lun 10 Sep - 10:58

Wahou, je ne m attendais pas a une reponse si rapide et si complete! merci bcp! je suis a madrid depuis slt une semaine ds une famille (au pair), ms c est pas du tt mon truc je crois, j ai trop besoin de mon independance... je pense que la coloc va etre la chose la moins dure a trouver, pour le boulot ca risque d etre un ptit peu plus chaud...
je suis la pour normalement 9 mois, ou plus ou moins selon si ca se passe bien!
merci pour tes infos, je me mets au boulot des maintenant... bonne journee!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les liens utiles pour chercher (et trouver) de quoi se loger   

Les liens utiles pour chercher (et trouver) de quoi se loger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1