Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

infirmier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann
guiri

MessageSujet: infirmier   Jeu 1 Oct - 18:56

Un infirmier ou une infirmière a-t-il déjà connu le parcours du combattant néceassire pour faire valider son diplome en Espagne ? Un conseil ou des tuyaux ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: infirmier   Jeu 1 Oct - 19:37

En général, faire valider son diplôme en Espagne est le parcours du combattant.... pas seulement pour les infirmiers...

bonne chance! (moi, je ne le fais pas... il faudrait refaire complètement mes études je pense vue que LEA n'existe pas ici...)
http://francais2madrid.forumrama.com
Yann
guiri

MessageSujet: Re: infirmier   Jeu 1 Oct - 20:04

Ok mais pour exercer dans le médical tu n'as pas le choix et la simple présentation du diplôme ne suffit pas ! Merci l'Europe, on voit le progrès ! Il faut justifier des études, des notes, faire traduire officiellement et j'en passe !!! A croire que la France est à l'autre bout du monde et que jamais personne n'ait fait cela ! c'est un comble ! Il doit exister des accords de reconnaissance de diplôme alors pourquoi devoir en passer par là ???????????????
Quand je vois toutes les galères pour le NIE, la sécu, les papiers etc, j'ai l'impression d'être partout sauf à qques centaines de km de la France ! Il faut croire que l''Europe est allée trop vite pour ce pays, on est encore au rythme "pesetas" !!!!!!!!!!!!!!!
Anita
Admin

MessageSujet: Re: infirmier   Jeu 1 Oct - 20:28

bienvenu en Espagne... mais je crois que ce n'est pas qu'espagnol...

As-tu pensé à chercher à bosser dans une maison de retraite pour commencer? ASH c'est pas infirmier, mais c'est quelque chose qui s'y apparente un peu...
Alex2
Gabacho Residente

Masculin Nombre de messages : 100
Origine : Strasbourg

MessageSujet: Re: infirmier   Ven 2 Oct - 9:45

Je ne sais pas pour le domaine médical, mais j'ai dû justifier que j'avais bien obtenu ma thèse pour pouvoir prétendre à mon poste ici. Pour cela, je n'ai eu besoin que de mon diplôme officiel transmit par l'université (en Français) et d'un lettre rédigée en anglais du président de mon jury confirmant que j'avais eu la thèse.
Comme quoi, en fonction du domaine, les règles ne sont pas les mêmes.
Bonne chance en tout cas.
Yann
guiri

MessageSujet: Re: infirmier   Ven 2 Oct - 9:57

Tout cela est quand même incroyable ! Où sont les bienfaits de l'Europe alors ? Je n'y vois que des inconvénients à commencer par la hausse des tarifs avec l'euro et là au moins tous les pays sont d'accord !
Pour revenir à mon problème, le plus absurde est que les infirmiers espagnols ont une équivalence reconnu, et dans le "sens ontraire", il faut justifier d'un tas de trucs !!!
Anita
Admin

MessageSujet: Re: infirmier   Ven 2 Oct - 13:49

Yann a écrit:
Tout cela est quand même incroyable ! Où sont les bienfaits de l'Europe alors ? Je n'y vois que des inconvénients à commencer par la hausse des tarifs avec l'euro et là au moins tous les pays sont d'accord !
Pour revenir à mon problème, le plus absurde est que les infirmiers espagnols ont une équivalence reconnu, et dans le "sens ontraire", il faut justifier d'un tas de trucs !!!

j'ai eu la même réflexion que toi ya 5 ans...
chouifoui
P'ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Origine : rennes

MessageSujet: Re: infirmier   Lun 28 Juin - 16:05

bonjour.
yan ton sujet m'interesse.
je suis tout nouveau sur ce forum puisque je viens de le découvrir.
je suis fraichement expatrié de ma bretagne natale à madrid (depuis environ 1 semaine) ou je compte rester jusqu'en avril 2011.
j'ai également un diplome d'infirmier (diplomé depuis 6 mois) et j'aimerais travailler sur madrid en tant que tel.
je me suis renseigné un peu avant de quitter la france, tu as pas mal d'information sur le site de la communauté européenne avec les adresse s a contacter et les demarches administratives.
enfin je voulais savoir si tu avais finalement réussi a obtenir ton equivalence pour pouvoir travailler.
j'aimerais également savoir s'il est possible de travailler en tant qu'aide soignant ou ASH avant d'obtenir ces équivalences parce que j'imagine qu'il y a des délais assez long et je voudrais pouvoir travailler le plus tot possible.
je sais que le sujet date un peu mais bref si tu as quelques infos qui pourrait m'etre utiles n'hesites pas.

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infirmier   

infirmier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1