Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche stage en Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marine22
P'ti nouveau

MessageSujet: Recherche stage en Espagne   Lun 4 Jan - 16:27

Bonjour à tous,

Je suis une étudiante française, en seconde année d'école d'assistante sociale. Dans le cadre de ma formation je souhaiterais réaliser un stage en Espagne, pourquoi pas à Madrid (c'est un stage de 3 semaines, de fin mai à mi juin 2010).
Ce stage doit être réaliser dans le social au sens large, je suis intéréssée par les domaines de l'éducation (stage en lycée, collège, université...), de l'immigration (prise en charge des immigrés...), de la culture (insertion des personnes défavorisées par la culture)...ou assos humanitaires...
Le problème est que je ne connais personne en Espagne, et que ne suis pas billingue, j'ai sollicité l'ambassade (mais très long pour voir une réponse...), je vous sollicite donc par ce forum, pour avoir quelques pistes d'associations, d'ONG, de lycées, collèges, (français ou internationnaux) ou autres susceptibles de correspondre à mes attentes et que vous connaissez.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: Recherche stage en Espagne   Mar 5 Jan - 18:05

Bonjour,

Tu pourrais te mettre en contact avec l'association Dialogo (http://www.dialogo.es/). Par le passé, je sais que certains étudiants ont obtenu un stage grâce à cette association. Je crois qu'il faut payer quelque chose (je l'ai avais contacté une fois mais je ne me rappelle plus pour quelle raison lol et il semble me rappeler qu'il faut payer...) mais bon, ils peuvent peut-être te renseigner.

As-tu essayé de te mettre sur les "paginas amarillas" pour rechercher peut-être des associations qui sont sur place.

Si tu ne parles pas du tout la langue, cela risque d'être un peu compliqué je crois. Il faut communiquer un minimum.

bon courage!
http://francais2madrid.forumrama.com
marine22
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: Recherche stage en Espagne   Jeu 7 Jan - 8:08

Merci pour cette réponse rapide Anita ^^
Jusqu'alors j'ai surtout recherché des associations via internet (jai dailleurs été intriguée par Dialogo justement, mais il me semble qu'ils aident les étudiants à trouver des stages dans le domaine du commerce et de l'économie et non dans le domaine du social qui est le miens...Cependant j'envisageais quand même de les contacter, on se sait jamais !), j'ai égalament contacté différentes ambassades...j'attends des nouvelles !
Concernant la langue, je parle Espagnol, j'ai les bases, que je travaille seule à présent, je suis déjà aller la bas et j'arrivais à communiquer avec des espagnols ne parlant pas français...Mais je ne suis pas billingue, et je pense qu'il sera difficile pour moi d'être intégrée à une structure sociale totalment espagnole (domaine ou le langage est particulié !) ...Voilà mon inquiétude première (même si l'objectif pour moi est également d'améliorer mon niveau d'espagnol !)

Encore merci Wink
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: Recherche stage en Espagne   Jeu 7 Jan - 21:21

as-tu pensé à la Cruz Roja?

Je crois me souvenir qu'une fois, on m'avait dit que je pourrais faire du volontariat pour la Cruz Roja (croix rouge) parlant couramment 3 langues... des africains arrivés en Espagne et ne parlant pas espagnol, (mais parlant français ou anglais) pourraient avoir besoin de traducteur ou d'assistance...

As-tu essayé cette voie-là?
http://francais2madrid.forumrama.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche stage en Espagne   Aujourd'hui à 0:54

Recherche stage en Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1