Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche stage en Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marine22
P'ti nouveau

MessageSujet: Recherche stage en Espagne   Lun 4 Jan - 16:27

Bonjour à tous,

Je suis une étudiante française, en seconde année d'école d'assistante sociale. Dans le cadre de ma formation je souhaiterais réaliser un stage en Espagne, pourquoi pas à Madrid (c'est un stage de 3 semaines, de fin mai à mi juin 2010).
Ce stage doit être réaliser dans le social au sens large, je suis intéréssée par les domaines de l'éducation (stage en lycée, collège, université...), de l'immigration (prise en charge des immigrés...), de la culture (insertion des personnes défavorisées par la culture)...ou assos humanitaires...
Le problème est que je ne connais personne en Espagne, et que ne suis pas billingue, j'ai sollicité l'ambassade (mais très long pour voir une réponse...), je vous sollicite donc par ce forum, pour avoir quelques pistes d'associations, d'ONG, de lycées, collèges, (français ou internationnaux) ou autres susceptibles de correspondre à mes attentes et que vous connaissez.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: Recherche stage en Espagne   Mar 5 Jan - 18:05

Bonjour,

Tu pourrais te mettre en contact avec l'association Dialogo (http://www.dialogo.es/). Par le passé, je sais que certains étudiants ont obtenu un stage grâce à cette association. Je crois qu'il faut payer quelque chose (je l'ai avais contacté une fois mais je ne me rappelle plus pour quelle raison lol et il semble me rappeler qu'il faut payer...) mais bon, ils peuvent peut-être te renseigner.

As-tu essayé de te mettre sur les "paginas amarillas" pour rechercher peut-être des associations qui sont sur place.