Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mes papiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mes papiers   Mer 29 Aoû - 7:34

hola todos,

voila deja trois emaines que je suis revenu de Madrid, et mon choix est definitif, je viens m'installer mi novembre, juste une petite question, quels sont les papiers que je dois faire une fois arrivé à madrid, dni, nie, securité sociale, je suis preneur de tous vos bons conseils. Merci d'avance, et hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
seskap
P'ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Origine : Grenoble

MessageSujet: Re: mes papiers   Mer 29 Aoû - 10:49

extrait d'un de mes post sur un autre forum :

Salut,

Ouf, j'ai enfin mon certificat.
C'est un papier vert bizarre. Donc petits conseils pour ceux qui ne l'ont pas encore :

Il faut appeller comme un dingue. On finit par avoir quelqu'un. Visiblement ils ont mis plus de lignes, et ça marche mieux. Il y a aussi des numeros speciaux pour les étudiants. Le petit hic c'est qu'on a pas le choix dans la date (désolé j'ai pas pu resister). En gros c'est le jour qu'ils disent et à l'heure qu'ils disent...

Une fois le rdv pris je recommande d'y aller 30 minutes avant histoire de récupérer l'imprimer pour aller payer les 6.5 euros avant de faire le rdv.
Un fois qu'on a tout (fotocopies de carte d'identité, imprimé avec tampon de la banque, padron, et formulaire rempli) on peut aller chercher son ticket pour attendre. (moi j'ai attendu 2 minutes)

Petite remarque il est "inutile" de se lever tot pour y aller avant que ça ouvre, en général il y a beaucoup de mnde et ils ne donnent que 60 rdv le jour même pour les gens qui attendent.

Bonne chance !!!
seskap
P'ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Origine : Grenoble

MessageSujet: Re: mes papiers   Mer 29 Aoû - 10:55

Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: mes papiers   Mer 29 Aoû - 20:09

Pour le NIE?
ça a changé par rapport à 2005... dans mon "jeune temps", j'ai dû aller faire la queue "comme une vulgaire étrangère" (lol... n'empêche, les policiers sont pas très tendres avec nous...), et j'ai dû y retourner une deuxième fois pour récupérer ma carte NIE... je crois que cependant, maintenant, la carte n'est plus délivrée! On a juste un numéro... mais je trouve plus sympa d'avoir une carte... plus pratique à se trilmbaler aussi qu'un papier!

N'oublie pas d'aller à la seguridad social pour avoir ton numéro de seguridad social... vas à la seguridad social la plus proche de chez toi... ils te donnent un papier avec ton numéro.
Si mes souvenirs sont exactes (ça fait pas des siècles que je l'ai fait, mais j'ai déjà oublié... l'alzheimer me guette...): tu vas à ton centro de salud pour demander la tarjeta avec le numéro de seguridad social dessus... et on te désignera un médecin d'office... tu devras dire si tu veux rendez vous du matin ou de l'après midi... et oualà... je pense que ce sera ok...

Après, il faut en théorie empadronarse... mais alors, ça fait 3 ans que je vis ici en tout... et je l'ai toujours pas fait... faut dire aussi qu'en colocation, j'ai déjà fait pas mal de déménagements..sauf que là, ça fait 1 an et demi que je suis dans le même appart, et j'ai la flème de le faire... alors, là dessus, je peux pas t'aider...

suerte pour la paperasserie... si ça peut te rassurer, on m'a dit qu'en italie, c'était pire... faut relativiser quoi... ;-)
http://francais2madrid.forumrama.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes papiers   Jeu 30 Aoû - 12:18

Mais comment on sait à quel centro de salud aller ? Parce que en janvier, la secrétaire d'où je suis allée m'a dit que je devais montrer le certificat d'empadronamiento ou quelque chose du genre (mais m'a finalement donné un rendez-vous vu que je lui montrais bien que j'étais très malade).

Allez, je me motive pour y passer c't'aprèm.
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: mes papiers   Jeu 30 Aoû - 14:37

tu vas faire quoi cet après-midi?

Empadronamiento: c'est recommandé... mais j'ai trop la flème... je crois qu'il faut aller à la mairie du coin.... faudra que je me renseigne...

Un petit truc: mes collègues de boulot (quelque soit la boite) m'ont toujours très bien renseigné sur comment et où faire les démarches administratives... ils m'ont aidé pour la seguridad social, pour le NIE et les impôts...

Ce qu'il y a de bien avec l'Espagne c'est que beaucoup d'infos se trouvent sur internet: exemple: pour prendre rendez vous pour la déclaration d'impôt (moi, on me l'a fait... en 5 minutes, c'est "torché"...)
http://francais2madrid.forumrama.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes papiers   

mes papiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1