Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Projet de recherche sur l'acquisition du language

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VJansen
P'ti nouveau

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Projet de recherche sur l'acquisition du language   Mar 2 Mar - 11:36

Bonjour tout le monde,

je viens de l'Allemagne où je travaille dans un projet de recherche universitaire à l'Université de Wuppertal. Le projet traite l'acquisition du langage chez des enfants bilingues. Pour cette fin, nous cherchons des familles élévant leur(s) enfant(s) d'une facon bilingue (francais-espagnol) en Espagne. A l'aide des enregistrements vidéo nous voulons analyser comment les enfants bilingues apprennent leurs deux langues et comment les langues se développent. Les enfants participants au projet soit ainsi enregsitré d'un âge à partir de 1,5 ou 2 ans jusqu'à l'âge de 5 ans.
Dans le projet, nous travaillons déjà avec des famillies francaises-allemandes, italiennes-allemandes et espagnol-allemandes. Maintenant nous nous intéressons aussi au bilinguisme enfantin entre deux langues romains.
Si vous êtes intéressés à participer dans notre projet pour apporter une contribution à la recherche du langage, n'hésitez pas de me contacter, soit par une MP dans ce forum, soit par mon addresse email (veronika.jansen@uni-wuppertal.de). Je veux bien vous donner plus d'informations sur le projet et la facon de procéder. Je me rejouerait de recevoir nombreues réponses.

Cordialement,
Veronika Jansen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fba.uni-wuppertal.de/romanistik/forschung/projekte/

Projet de recherche sur l'acquisition du language
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1