Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Projet de vie à Madrid : recherche un emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FredS
P'ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Origine : Français (Corse)

MessageSujet: Projet de vie à Madrid : recherche un emploi   Lun 15 Mar - 13:56

Bonjour à toutes tous,

français d'origine, je suis en couple ''à distance'' avec quelqu'un ici à Madrid.

du coup j'y passe le plus clair de mon temps libre et presque tous mes weekend.

je suis en train d'apprendre l'espagnol, ça va assez vite Smile

j'envisage à très court terme de venir m'installer ici, et donc recherche un emploi. Je suis consultant informatique (28ans d'expérience), et parle anglais et allemand couramment en plus du FR, je suis débutant en espagnol, mais motivé !

si vous avez des tuyaux de sociétés qui recherche des francophones/anglophones/germanophones, je suis preneur

merci à tous

Fred
Revenir en haut Aller en bas
STEFANIA
guiri

Féminin Nombre de messages : 16
Origine : noisy le grand 93

MessageSujet: Re: Projet de vie à Madrid : recherche un emploi   Mar 16 Mar - 11:22

salut fred! presqu'1 an que je cherche du travail à Madrid! mais tu as l'air d avoir plus de cordes à ton arc que moi... la vie n est pas facile ici saches le! elle est agréable mais aps facile..

Moi aussi je suis en couple à distance et crois moi c est hyper dur, je sais pas pour toi. je travaille en france , et je reviens a madrid ensuite je repars et je reviens...

J éspère que tu trouveras très vite quelquechose.
a+
stefania
beneficio
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: Projet de vie à Madrid : recherche un emploi   Ven 10 Sep - 21:23

Bonjour,
Dans ton cas, j'ai peut-être une solution...
Travailler de toi, par internet!
Contacte-moi, cosmetics2f@gmail.com, c'est valable pour tous les gens que tu connais en galère ayant une connexion internet!

Si je peux aider,
Bon courage
Morgane
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: Projet de vie à Madrid : recherche un emploi   Mer 3 Nov - 10:34

Moi je suis à Madrid depuis un mois et demi, j'ai passé environ 10 entretiens d'embauche, refusé un job, et j'attends la réponse pour trois autres.

La motivation est super importante, il faut s'inscrire sur le maximum de sites de recherche d'emploi, le meilleur étant www.infojobs.com. Inscris-toi aussi sur le site web des ETT (intérim) comme Michael Page, Manpower, Adecco etc, ou rends-toi directement dans leurs agences pour te présenter. N'hésite pas à envoyer ton CV directement aux RH des entreprises (on trouve souvent l'adresse mail sur internet) et à t'inscrire aux offres, même si elles ne cadrent pas complètement avec ton profil ou tes expériences.

Bon courage
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: Projet de vie à Madrid : recherche un emploi   Mer 3 Nov - 19:22

Je conseille aussi infoempleo: http://www.infoempleo.com/default.asp
http://francais2madrid.forumrama.com
Cédric
P'ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Origine : Lyon

MessageSujet: Re: Projet de vie à Madrid : recherche un emploi   Jeu 11 Nov - 15:06

Salut Fred!
Je suis dans la même situation que toi: ma copine travaille sur Madrid (espagnole mais ne parle pas français), et ausi à la recherche d'un emploi. Je parle bien espagnol mais je suis jeune diplômé en ingénérie.
A la recherche depuis un mois et demi déjà j'ai passé 2/3 entretients principalement dans des boites de consulting. Ce que je peux te dire c'est que c'est long, très long... Plusieurs semaines se passent entre un appel téléphonique et un entretient réel. Et plusieurs mois peuvent passer avant que ton statut sur infojobs ne bouge!
Globalement on sent qu la crise est passé par la et que le marché du travail est un peu morose... Néanmoins ca se bouge mais bien moins vite qu'en France. De toute facon vu ton CV (langue+>10ans d'exp) tu ne devrait pas avoir de soucis Smile Attention toutefois on m'a déjà apelé plusieurs fois pour m'embaucher en tant que consultant rattaché à un centre de Madrid mais pour un poste en France!
Voila je te souhaite bonne chance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de vie à Madrid : recherche un emploi   

Projet de vie à Madrid : recherche un emploi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1