Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Permis de Conduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STEFANIA
guiri

Féminin Nombre de messages : 16
Origine : noisy le grand 93

MessageSujet: Permis de Conduire   Mar 27 Juil - 9:11

Bonjour Very Happy

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a passé son permis ici à Madrid et quelles sont les modalités et les délais?

Merciiiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argayee
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Mar 30 Aoû - 19:12

Bonjour,
Je recherche a passer mon permis a Madrid, est ce que quelqu'un connait un auto ecole qui parle francais SVP ?
Merci ?
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Mar 30 Aoû - 19:29

je n'en connais pas... mais si tu as le permis français (au cas où ce serait ton cas), ce n'est pas nécessaire de le repasser...
http://francais2madrid.forumrama.com
Charly
Gabacho Residente

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Dim 4 Sep - 10:46

Et je vous le déconseille vivement.

J'ai un ancien ami français qui avait passé son permis ici, et il y a énormément de discrimination avec les étrangers.
Audrey Aalix
guiri

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Mar 6 Sep - 18:11

Bonsoir par ici, juste pour précision même si cela a peut être été dit ailleurs :

Les citoyens français résidant en Espagne peuvent solliciter l'échange de leur permis français contre le document espagnol équivalent.

Cet échange s'effectue à la Direction de la Circulation (Jefatura provincial de Trafico), sur présentation du formulaire remis par la Jefatura, accompagné d'un document d'identité ou passeport en cours de validité, du cerficat d'inscription au registre central des étrangers, du permis de conduire français en cours de validité, d'une photographie. Vous devrez acquitter une taxe (environ 17 € en 2006).

Attention :

Le Décret Royal 818/2009 du 8 mai 2009 (art. 15 .4 ; art. 16 .1) instaure de nouvelles dispositions de validité pour les permis délivrés par les états membres de l’U.E : « S’agissant de permis de conduire non soumis a une date de validité, le titulaire devra, renouveler le permis, dans les 2 ans suivants sa date d’installation en Espagne »

Sinon mieux vaut peut être passer le permis en France si tu as une adresse là bas... car j'ai des doutes sérieux sur les auto écoles bilingues mais c'est une idée à lancer pour les auto entrepreneurs Wink
Anita
Admin

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Mar 6 Sep - 18:21

sincèrement, mieux vaut avoir le permis français: il n'y a pas besoin de le renouveler comme en Espagne... ils sont très surpris quand on leur dit ça... et moi, j'ai été surprise en apprenant qu'il fallait le renouveler en Espagne.
Audrey Aalix
guiri

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Mar 6 Sep - 18:34

J'ai cru comprendre en fonction de divers sujet que le permis espagnol était obligatoire et que si nous sommes français résidents en espagne nous devons demandé l'échange cf mon message au dessus. me trompe je?

J'avoue, je prépare mon départ et je suis un peu pommée héhé.. même en UE c'est la mission pour trouver les bonnes info.
Anita
Admin

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Mar 6 Sep - 19:32

j'ai mon permis français... je ne conduis pas mais si je devais le faire, je conduirai avec mon permis français.

Le permis est européen. Je ne vois pas pourquoi on serait obligés de le changre. Tu auras bien assez le temps de le changer si tu dois le faire. Dans tous les cas, ton permis français sert en Espagne (pourquoi faire la différence entre un français touriste et un français résident si le permis est exactement le même?)...

Après, je ne sais pas si tu as une voiture immatriculée en Espagne... mais quel b*** si on doit se mettre à tout faire valider en Espagne... de plus, je le répète: le permis français n'a pas à être renouvelé... c'est une chance... alors si tu peux éviter, ne le change pas.

Dans tous les cas, tu prends ton meilleur accent français et tu dis que tu sais pas aux guardias civiles... (ce qui est vrai en fait Very Happy )

j'avoue que je ne saurais te l'assurer mais je peux t'assurer que vivant en Espagne depuis 7 ans, je n'ai pas changé mon permis... (mais je le répète: je conduis pas).
Audrey Aalix
guiri

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Mar 6 Sep - 19:56

c'est un avantage de ne pas conduire pour le coup Wink

Je me suis dit la même chose, pensant Europe Smile mais j'ai compris que certaines fois l'espagne c'est l'espagne, pas l'europe lol
Mon compagnon, qui vit en espagne depuis ouh la 24 ans, a du le faire changer, ne serait ce que pour l'immatriculation du véhicule...
Comme j'envisage d'emmener ma voiture dans mes bagages (ou inversement Wink) il semblerait que cela soit bien nécessaire. Mais mes recherches sont en cours et je poserais les questions aux instances type ambassade Smile Ne parlant pas espagnol, je le comprend un peu mais alors pour ce qui est de la paperasse aie donc affaire a suivre
bo1979
guiri

Féminin Nombre de messages : 10
Origine : FRANÇAISE

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Jeu 8 Sep - 6:55

Je ne sais pas ce que j'ai fait, fausse manip.
Je remets je message.

Coucou!

Alors je me permet de vous répondre, je réside en Espagne depuis maintenant 7 ans et je dois conduire tous les jours.
Je bosse pour le Ministère, donc j'ai pu me renseigner sur les lois à ce niveau.
Et j'ai d'ailleurs changer mon permis français à l'espagnol.

Car après 2 ans de résidence en Espagne, changer le permis français à l'espagnol est OBLIGATOIRE, pour la simple raison qu'en France on ne le renouvelle pas et ici oui. En tant que résident on est obligé de s'adapter aux lois espagnols. Et ceux aussi pour les vehícules, donc ça veut dire changer l'immatriculation...
Donc on m'a échangé mon permis français pour un espagnol, que j'ai dû payer, et que je devrais renouveller dans 10 ans (avec tests psychotechniques). Pas besoin de repasser le permis ici.
je vous passe le nouveau décret affiché dans la page du Consulat de France à Madrid, déjà affiché avant.

Attention nouveau décret :
Le Décret Royal 818/2009 du 8 mai 2009 (art. 15 .4 ; art. 16 .1) instaure de nouvelles dispositions de validité pour les permis délivrés par les états membres de l’U.E :
« S’agissant de permis de conduire non soumis a une date de validité, le titulaire devra, renouveler le permis, dans les 2 ans suivants sa date d’installation en Espagne »
Anita
Admin

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Jeu 8 Sep - 8:30

Peut-on décider de vivre dans l'ignorance? O:-)

Bon, mais si je l'utilise jamais et si j'ai pas de voiture en Espagne, je pense que c'est bon... Non? Et si je m'en sert ponctuellement en louant une voiture, ils sont pas obligés de savoir si je fais la touriste.. Non?

Le fameux "¡a ver si cuela!"
bo1979
guiri

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Jeu 8 Sep - 9:36

Je pense que si tu n'as pas de voiture tu ne dois pas avoir de problèmes.

Quand tu as une voiture ici, ça implique avoir une assurance en Espagne, donc permis de conduire obligatoire (avec date de renouvellement). Qu'on m'a exigé d'ailleurs.
Après y'en a qui certainement ne font jamais le changement, mais là ça implique trop de choses bien illégales.

Je bosse dans l'homologation de véhicules au Ministère, donc je fais la paperasse pour tous ceux qui amènent leur véhicule en Espagne.

Donc si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Audrey Aalix
guiri

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Jeu 8 Sep - 11:26

Merci bien pour ton message, en effet c'est ce que je pensais pour l'immatriculation, ça me conforte dans ce que je pensais cf mes messages au dessus. J'avais trouvé le nouveau décret aussi.

En tous cas si besoin on sait à qui s'adresser, merci a toi Smile

P.S : si ils recrutent des fonctionnaires français en détachement suis preneuse hihi
bo1979
guiri

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Jeu 8 Sep - 18:23

Pfffff, vu la situation économique du pays, je ne te dirais rien, tu peux t'imaginer!!!!
Audrey Aalix
guiri

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Mar 13 Sep - 17:26

eh oui j'imagine bien Wink bon bah mise en dispo pour moi et qui vivra verra!! suis multi fonction et ça se trouve on aura (tous ceux qui cherchent ici) des idées magnifiques pour créer du boulot Wink
bo1979
guiri

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Mer 14 Sep - 6:47

Tu es en recherche d'emploi, dans quoi exactement?
Audrey Aalix
guiri

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Mer 14 Sep - 11:28

Je crois que pas mal cherche du boulot, actuellement je prépare mon arrivée à Madrid seulement (mars 2012 ça laisse un peu de temps) je continue en MP pour pas trop être hors sujet Wink
Anita
Admin

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Dim 18 Sep - 18:42

bo1979 a écrit:
Je pense que si tu n'as pas de voiture tu ne dois pas avoir de problèmes.

Quand tu as une voiture ici, ça implique avoir une assurance en Espagne, donc permis de conduire obligatoire (avec date de renouvellement). Qu'on m'a exigé d'ailleurs.
Après y'en a qui certainement ne font jamais le changement, mais là ça implique trop de choses bien illégales.

Je bosse dans l'homologation de véhicules au Ministère, donc je fais la paperasse pour tous ceux qui amènent leur véhicule en Espagne.

Donc si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

ce qui me choque un peu c'est que le permis est européen... de plus, si on ne reste plus de 2 ans en Espagne mais après on décide de rentrer en France... que fait-on? on doit refaire la démarche dans l'autre sens?
Audrey Aalix
guiri

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Lun 26 Sep - 19:57

En effet pour un permis européen il n'est pas si européen que cela car les conditions peuvent changer en fonction du pays...

Si tu reviens en France depuis l'étranger, à ce que j'ai compris, l'échange est facultatif mais le problème réside dans la validité du permis espagnol... Des info ici :

infos échange permis de conduire étranger

Ce que j'ai noté : délai d'un an pour possibilité d'échange sans devoir repasser l'épreuve.
Anita
Admin

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Lun 26 Sep - 20:32

je trouve que c'est le bordel de changer de permis... mais bon, pour le moment, c'est pas un problème. Tout au plus, un jour j'aurai peut-être besoin de louer. Si je montre pas mon NIE, je peux me faire passer pour touriste... non?

les français qui viennent ponctuellement en Espagne, c'est pareil...

a ver si cuela... oui, par contre, le jour où je voudrais acheter, faudra vraiment que je me renseigne bien... :-(
Sarita
residente

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Jeu 17 Mai - 6:44

Bonjour
Cette histoire de permis de conduire c'est terrible.

Je vis à Madrid depuis 10 ans, mon permis de conduire est français mais avec un tampon mis par la DGT espagnole avec une date de validité jusqu'à 2013.
Je conduit tous les jours mais peu (de l'ecole au train de cercania), j'ai donc une assurance à mon nom et je n'ai jamis eu de problemes.
J'ai ete arrete par la police pour routine et on ne m´a rien dit non plus.

Est ce que je suis dans la legalite?

Je suppose alors qu en 2013 il faudra que je me represente à la DGT, non?
Anita
Admin

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Jeu 17 Mai - 20:24

je vous mets une discussion entre français vivant sur Majorque sur un groupe de facebook qui date d'hier, 16 mai 2012:

https://www.facebook.com/groups/189441717771897/

apparemment, les gens n'ont pas de problème avec leur permis français.

Perso, je l'ai utilisé une fois étant ici mais je ne l'ai pas changé (encore moins de raison vu que je ne circule jamais au volant d'une voiture... ¿Pa qué cambiar?
LaurentL
guiri

Masculin Nombre de messages : 23
Origine : France

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Mer 23 Mai - 9:41

Ça fait 13 ans que je vis sur Madrid et on m'a stoppé plusieur fois pour controle, j'ai loué aussi des voitures et fourgons avec mon permis français sans tampon de la DGT et avec mon NIE et ... AUCUN PROBLÈME! J'ai peut etre eu de la chance ...
Audrey Aalix
guiri

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   Dim 3 Juin - 21:34

Pour toi Sarita, il faudrait peut être te renseigner a cause de la date de validité... Ils pourraient te poser des problèmes. Pr renouveler son permis espagnol il n'y a qu'une visite médicale à passer, idem normalement pour changer du permis FR au permis ESP. Voir avec la DGT.

En fait il y a un flou au niveau des gardes civiles et des policiers. Mais une fois résident il est normalement obligatoire d'avoir le permis d'ici car il a une période de validité. Les contrôles passent souvent dessus mais mon compagnon n'avait pas fait le changement (après des années, comme toi LaurentL) et on lui a agréablement signaler, à 2 reprises, qu'il devait procéder à la modification sous peine d'amende.

Ce n'est vraiment pas évident... Personnellement je ne suis pas encore déclarée comme résidente ici... d'ailleurs ça me semble un labyrinthe assez sympathique... donc je verrais en faisant tous les papiers... ma voiture étant descendue avec moi, il va bien falloir que je l'assure ici à un moment Smile

Affaire à suivre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Permis de Conduire   

Permis de Conduire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1