Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SEGURIDAD SOCIAL + responsabilidad civil + seguro de vida ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane
P'ti nouveau

MessageSujet: SEGURIDAD SOCIAL + responsabilidad civil + seguro de vida ??   Mer 3 Nov - 10:25

Bonjour à tous !

Je me présente un peu : j'ai 22 ans, je viens de m'installer à Madrid et je cherche un travail (j'ai peut-être trouvé d'ailleurs, je suis en attente d'une réponse).

Me question principale concerne la sécurité sociale : est-ce que j'y ai droit et comment faire pour m'y inscrire ?
Pour l'instant je cherche du travail, donc je ne suis ni étudiante, ni employée. Si je suis embauchée, l'entreprise ne me fournira qu'un "seguro de vida" (qu'est-ce que c'est ??) pendant les 6 premiers mois, ensuite j'aurai droit à la sécu.
=>> The big question is : si je tombe malade maintenant ou pendant les 6 premiers mois et que je dois être hospitalisée par exemple, comment est-ce que je fais ??! <<=

Dernière chose, comment je fais pour souscrire une assurance responsabilité civile ? J'habite en colocation avec mon copain (le contrat de location est à son nom) et un colocataire. Personne n'est capable de me répondre à ce sujet !!

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

PS : Je suis empadronée à Madrid et j'ai une cita previa pour le NIE (au 23 mars!).
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: SEGURIDAD SOCIAL + responsabilidad civil + seguro de vida ??   Mer 3 Nov - 19:20

Salut,

Pour ce qui est du "seguro de vida" c'est au cas où tu décèdes... un montant ira aux personnes que tu as désignées (moi j'ai mis mes neveux comme bénéficiaires par exemple)... ça nous sert pas vraiment à nous... mais bon, c'est pas mal si tu as des enfants et qu'il t'arrive quelque chose (j'imagine).