Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SEGURIDAD SOCIAL + NIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bixomalo
P'ti nouveau

MessageSujet: SEGURIDAD SOCIAL + NIE   Mer 17 Nov - 11:23

Bonjour à tous,

Je suis à Madrid depuis un mois et demi ; j'ai eu la chance de trouver tout de suite du travail dans la restauration. Maintenant je vais avoir un contrat avec un restaurant français et ma carte européenne va se terminer fin décembre (je me suis affiliée a la sécurité sociale il y a deux semaines) et je ne sais pas du tout comment ça va se passer, si je suis couverte en cas de maladie , d'hospitalisation, si je dois m'affilier a la sécu française ? ( j'étais a la secu étudiante mais ne suis plus étudiante)....... ma question est si je suis couverte en cas de problèmes ?

Pour mon NIE je suis complètement paumée. J'ai été a la policia, qui m'a donné un numero a appelé et maintenant j'ai un rendez vous pour le mois de mai mais je ne comprends pas pourquoi certains l'ont directement.... J'ai été au bureau de los extranjeros, ils m'ont fait payé 6 euros et quelques à la banque et m'ont fait patienter avec deux feuilles à remplir, quand c'était mon tour, la secretaire m'a dit que ce n'etait pas du tout là mais que je devais aller a l'hacienda ! ????? Des amis me disent que je dois aller au commisariat faire une demande de NIE. Donc, dois-je y aller malgré que j'ai un rendez vous déjà ?

J'ai mon rendez vous pour l'empadronamiento pour dans une semaine, et je ne vois pas à quoi ça sert puisque a mon centro de salud je n'ai pas eu besoin de ça pour m'y inscrire, voir un docteur tout ça.... Ni pour ma banque.....

MERCI BEAUCOUP,

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
P'ti nouveau

Féminin Nombre de messages : 2
Origine : Paris

MessageSujet: Re: SEGURIDAD SOCIAL + NIE   Mer 12 Jan - 13:17

Bonjour,