Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SEGURIDAD SOCIAL + NIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bixomalo
P'ti nouveau

MessageSujet: SEGURIDAD SOCIAL + NIE   Mer 17 Nov - 11:23

Bonjour à tous,

Je suis à Madrid depuis un mois et demi ; j'ai eu la chance de trouver tout de suite du travail dans la restauration. Maintenant je vais avoir un contrat avec un restaurant français et ma carte européenne va se terminer fin décembre (je me suis affiliée a la sécurité sociale il y a deux semaines) et je ne sais pas du tout comment ça va se passer, si je suis couverte en cas de maladie , d'hospitalisation, si je dois m'affilier a la sécu française ? ( j'étais a la secu étudiante mais ne suis plus étudiante)....... ma question est si je suis couverte en cas de problèmes ?

Pour mon NIE je suis complètement paumée. J'ai été a la policia, qui m'a donné un numero a appelé et maintenant j'ai un rendez vous pour le mois de mai mais je ne comprends pas pourquoi certains l'ont directement.... J'ai été au bureau de los extranjeros, ils m'ont fait payé 6 euros et quelques à la banque et m'ont fait patienter avec deux feuilles à remplir, quand c'était mon tour, la secretaire m'a dit que ce n'etait pas du tout là mais que je devais aller a l'hacienda ! ????? Des amis me disent que je dois aller au commisariat faire une demande de NIE. Donc, dois-je y aller malgré que j'ai un rendez vous déjà ?

J'ai mon rendez vous pour l'empadronamiento pour dans une semaine, et je ne vois pas à quoi ça sert puisque a mon centro de salud je n'ai pas eu besoin de ça pour m'y inscrire, voir un docteur tout ça.... Ni pour ma banque.....

MERCI BEAUCOUP,

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Cooper
P'ti nouveau

Féminin Nombre de messages : 2
Origine : Paris

MessageSujet: Re: SEGURIDAD SOCIAL + NIE   Mer 12 Jan - 13:17

Bonjour,
Voici ce que j ai compris lorsque moi aussi je suis arrivée a Madrid avec un contrat de travail :

1) Il te faut un le Certificados de empadronamiento 8justifcatif domicile) va voir sur le site :
http://www.madrid.es/portales/munimadrid/es/Inicio?vgnextfmt=default&vgnextchannel=1ccd566813946010VgnVCM100000dc0ca8c0RCRD, soit tu peux le faire a distance (si tu es deja inscrit), soit il faut te rendre sur place avec ton BAIL.
2) il te faut t inscrire aupres des impots (hacienda), tu vas obtenir un NIF (Numero d Identification Fiscal), va voir calle Montalban,6 Madrid avec une photcopie de ton contrat ET de ta piece didentite..je crois que ce sera suffisant.. sinon il faut repasse...:-S
3) il te faut t inscrire aupres de la securite sociale avec un Certificados de empadronamiento + photocpie PI + contrat travail calle de la Cruz,7 Madrid

Pour le NIE, j ai fait une demande en septembre et j'ai eu un rendez vous en decembre...Il n ai pas obligatoire pour travailler, par contre le NIF oui puisqu ici les impots sont preleves directement sur ton salaire...souvent les gens confondent les deux (NIF et NIE) parce qu a terme quand tu auras ton NIE, ce dernier deviendra ton NIF (Chgt a faire soi meme aupres des hacienda)..
DE la meme facon tu devras aussi informer la secu quand tu auras ton NIE ...

voili voila...

bonne chance..moi au bout de 4 mois j ai pas encore fini les demarches...:-(
Revenir en haut Aller en bas

SEGURIDAD SOCIAL + NIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1