Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

*RECHERCHE EMPLOI DANS LA COMMUNICATION OU PROF DE FRANçAIS*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maria
P'ti nouveau

Féminin Nombre de messages : 2
Origine : Française / Paris

MessageSujet: *RECHERCHE EMPLOI DANS LA COMMUNICATION OU PROF DE FRANçAIS*   Mar 25 Jan - 17:30

Bonjour à tous,

Jeune chargée de projet dans la communication parisienne (6 ans d'expérience), et récemment madrilène... je suis à la recherche d'un poste dans ce domaine (entreprise française, service de communication, agence etc...) ou d'un poste de PROFESSEUR DE FRANçAIS.
J'ai déjà contacté l'Alliance française qui m'a gentiment répondu qu'il n'y avait pas de poste à pourvoir...

Connaissez-vous des écoles ou organismes privés où je pourrais postuler ?

Je vous remercie par avance de votre aide,
Et à très bientôt peut-être pour des Tapas en ville!

Maria.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: *RECHERCHE EMPLOI DANS LA COMMUNICATION OU PROF DE FRANçAIS*   Mar 25 Jan - 20:50

Salut Maria,

Quand je suis arrivée sur Madrid avec mon diplôme en poche, j'avoue que j'ai pris le premier job que j'ai trouvé. J'ai pas cherché loin: secrétaire réceptionniste... à l'époque (comme si j'étais vieille lol) ya 5 ans, on trouvait du taff tacile... mais je voulais bosser vite alors j'ai envoyé dans toutes les boites possibles, répondu à toutes les petites annonces qu'il y avait sur infojobs ou infoempleo...

A l'époque j'ai moi aussi laissé mon cv à l'alliance française... lol...je crois que tous les français finissent par envoyer leur cv là-bas au cas où...

Dans tous les cas, n'hésite pas à postuler pour d'autres profils... en Espagne, il n'est pas rare de voir des gens avec des études dans la pub finir dans un département achats ou autre.... si tu as des langues, joue là-dessus! c'est presque l'essentiel pour plein de boites.

Bonne chance dans ta recherche!
http://francais2madrid.forumrama.com
jim
guiri

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: *RECHERCHE EMPLOI DANS LA COMMUNICATION OU PROF DE FRANçAIS*   Mer 26 Jan - 12:31

Slt Maria,

Je te propose plusieurs pistes qui t'aideront à décrocher le sésame:

1) les entreprises françaises dont le siège Espagne est installé à Madrid. Je pense surtout à la grande distribution genre Leroy merlin, Norauto, Auchan, Carrefour, Decathlon...etc
2) Les grands groupes internationaux : Les ikea et autres....
3) Les grands groupes espagnols: Les entreprises de l Ibex 35. Pourquoi le corte ingles...
ils ont à priori toujours besoin de français car sont nombreuses les entreprises espagnoles travaillant avec les marchés français ( ou francophones). et l experience me montre qu'ils manquent des gens qualifiés ici dans la maitrise des langues. A qualification équivalente ou bien parce que tu maitrises l espagnol et le français (+ l anglais je suppose) tu décrocheras un entretien. Comme le dis si bien Anita, tu pourrais très bien être recruté pour autre chose que tu as étudié à l université. Décroche ton premier job, ensuite tu prospecteras.
4) mettre à l épreuve tes compétences linguistiques => Tu recherches sur internet des offres d agence / ecoles qui mettent en relation des professeurs de langues avec des entreprises. C'es t pas la panacée, souvent ils t envoient à droite à gauche et pas souvent bien payé, mais pourquoi pas. Tu peux aussi mettre ton annonce perso.

Courage à toi!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *RECHERCHE EMPLOI DANS LA COMMUNICATION OU PROF DE FRANçAIS*   Aujourd'hui à 9:58

*RECHERCHE EMPLOI DANS LA COMMUNICATION OU PROF DE FRANçAIS*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1