Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

immatrculer une voiture francaise en espagne ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathballé
P'ti nouveau

MessageSujet: immatrculer une voiture francaise en espagne ??    Jeu 3 Mar - 15:57

salut !

qqn sait comment je dois m'y prendre pr immatriculer ma voiture en espagne ??

j'ai pas reussi a la vendre en frane, du coup elle est la, et je crois que l'assurance et les radards francais n'aiment pas trop ça.... Evil or Very Mad

j'ai besoin d'un peu d'aide si qqn pouvait me renseigner !!
merci d'avance !!

nath
Revenir en haut Aller en bas
Soluna
residente

Féminin Nombre de messages : 76
Origine : Région Parisienne

MessageSujet: Re: immatrculer une voiture francaise en espagne ??    Mar 5 Avr - 21:10

Tiens c'est vrai ça ? il y a t il une obligation quelconque ?
Audrey Aalix
guiri

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: immatrculer une voiture francaise en espagne ??    Mar 9 Aoû - 21:49

je sais que ce message date un peu mais ça peut servir, qui sait...

Alors, préparant mon arrivée en espagne, j'ai eu du mal a trouvé les info mais j'en ai trouvé Smile

Des info ici sur le site du consulat de Madrid : ambafrance-es.org

Il semblerait que ce soit un peu le parcours du combattant... Quelqu'un a d'autres info ?
Audrey Aalix
guiri

MessageSujet: Re: immatrculer une voiture francaise en espagne ??    Mar 6 Sep - 18:14

+ d'info ici aussi :

Si vous emménagez en Espagne avec votre véhicule personnel, vous devrez obtenir des plaques minéralogiques espagnoles.
Venant d'un pays de l'U.E. où vous avez résidé depuis plus d'un an, vous pouvez être exonéré de la taxe dénommée "Declaración-Liquidación para el Impuesto Especial sobre Determinados Medios de Transporte " (7% ou 12% sur la valeur actuelle -argus - de la voiture ou moto), si vous faites la demande de l'exonération dans les 30 jours suivant l'entrée du véhicule en Espagne. Par ailleurs, il vous appartiendra d'apporter la preuve que vous étiez en possession du véhicule depuis au moins six mois avant la date de votre déménagement.

Pour immatriculer votre véhicule en plaques espagnoles, il convient se se rendre à la "Jefatura Provincial de Trafico" compétente dans la circonscription (Provincia) de votre lieu de résidence, munis des documents suivants :
- Demande de l'imprimé officiel "solicitud de matriculacion"
- Certificat de contrôle technique (ITV)
- Documentation originale du véhicule (carte grise)
- N.I.E. : Tout document officiel comportant mention du NIE - Numéro d'Identification Fiscal pour étrangers- (Carte de résident, certificat etc…).
- C.N.I. ou passeport
- Declaración-Liquidación para el Impuesto Especial sobre Determinados Medios de Transporte (modèle 576) : vous devez présenter le récépissé de paiement de cette taxe (ou le certificat d'exonération idoine, que vous obtiendrez à la " Delegación de Economia y Hacienda" (site Internet : http://www.aeat.es). Pour faire la demande de cette exonération, une attestation de résidence spécifique délivrée par le Consulat, est nécessaire.
- IVTM : (Impuesto sobre Vehículos de Tracción Mecánica) : équivalent à l'ancienne " vignette " en France. Cette taxe municipale doit être payée à la mairie de la ville du lieu où vous avez votre domicile fiscal. Les tarifs varient selon la commune et la puissance fiscale du véhicule.
- Taxe d'immatriculation : à payer à la caisse de la Jefatura Provincial de Trafico.
Anto
guiri

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: immatrculer une voiture francaise en espagne ??    Mar 20 Nov - 19:59

Merci Audrey,je vais passer la mienne bientot.
Audrey Aalix
guiri

MessageSujet: Re: immatrculer une voiture francaise en espagne ??    Lun 3 Déc - 13:06

Super tu me diras comment cela s'est passé ? Smile

Anto
guiri

MessageSujet: Re: immatrculer une voiture francaise en espagne ??    Lun 3 Déc - 22:46

Salut Audrey, et bien apres 15 Jours à essayer de capter le systeme espagnol, je vais oublié l immatriculation de ma fourgonnette.

Je m explique je n avais pas le COC / Ficha reducida pour passer l ITV,donc apres avoir demande plusieurs devis de ficha reducida (chez Mercedes, a l INTA et companie), les prix variés entre 150 et 700 euros pour ce papier qui reprend les données techniques de la fourgo.

Bref je me decide de passer l ITV a Leganes,il me propose ITV+ IMMAT+ Ficha reducida pour 330 euros,bien heureux de recevoir ce papier,je pars ce matin a Hacienda pour payer le formulaire 576,et la ...comment dire...une douche froide?non pire!!! Un uppercut de Mike Tyson à sa grande epoque!!!!

Il me reclame 14,75% de la valeur du vehicule.

En verité on m avait expliquer que cette taxe devait etre payer si tu etais allé acheter ta voiture recemment a l etranger et que tu l avais importé en Espagne, donc vu que ca n etait pas mon cas,je ne m en suis pas occupé,grave erreur.

Cette taxe correspond en fait au taux de polution emis par ta voiture en dessous de 100G c est gratuit et ca va crescendo jusqu au fameux 14,75% de la valeur du vehicule pour plus de 200G.

Resultat il me demande 961EUROS!!!La fete!!!!

si je fais donc un rapide calcul de l operation:

* ITV+FICHA REDUCIDA+IMMATRICULATION : 330E
* Hacienda : 961E
*Ayutamiento: 35E
*Trafico : 98E

RESULTAT 1424 EUROS pour une fourgo Vito recente!!! Pour avoir simplement sa voiture en regle ici, donc je vais le dire comme je le pense " Qu'ils aillent se gratter!!!!"

Je perds 330 euros au final.Ainsi va la vie!!!

J espere que ca pourra servir à d'autres!!!
Audrey Aalix
guiri

MessageSujet: Re: immatrculer une voiture francaise en espagne ??    Mer 9 Jan - 18:41

Eh bien... ton expérience ne donne pas envie de se lancer dans l'aventure...

Personnellement je suis déjà un peu épuisée par le peu d'aide et le peu de clareté pour les démarches... je verrais comment je fais pour ma voiture, évidemment le problème d'assurance va se poser rapidement...

Je réfléchis encore...
Jordane
guiri

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: immatrculer une voiture francaise en espagne ??    Ven 22 Mar - 15:27

Ah ben je vois que personne ne comprend ce système... il y a quelques années j'étais dans la même situation, et quand j'ai vu les démarches et les coûts pour changer l'immatriculation de ma 206, j'ai carrément pris peur!

Finalement, j'ai "échangé" ma voiture française contre la voiture espagnole d'une amie espagnole qui vit en France et qui se trouvait dans la mème situation, mais à l'inverse! Digne de Kafka...
SOUFURTIF
P'ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Origine : France

MessageSujet: Re: immatrculer une voiture francaise en espagne ??    Dim 12 Jan - 17:43

Anto a écrit:
Salut Audrey, et bien apres 15 Jours à essayer de capter le systeme espagnol, je vais oublié l immatriculation de ma fourgonnette.

Je m explique je n avais pas le COC / Ficha reducida pour passer l ITV,donc apres avoir demande plusieurs devis de ficha reducida (chez Mercedes, a l INTA et companie), les prix variés entre 150 et 700 euros pour ce papier qui reprend les données techniques de la fourgo.

Bref je me decide de passer l ITV a Leganes,il me propose ITV+ IMMAT+ Ficha reducida pour 330 euros,bien heureux de recevoir ce papier,je pars ce matin a Hacienda pour payer le formulaire 576,et la ...comment dire...une douche froide?non pire!!! Un uppercut de Mike Tyson à sa grande epoque!!!!

Il me reclame 14,75% de la valeur du vehicule.

En verité on m avait expliquer que cette taxe devait etre payer si tu etais allé acheter ta voiture recemment a l etranger et que tu l avais importé en Espagne, donc vu que ca n etait pas mon cas,je ne m en suis pas occupé,grave erreur.

Cette taxe correspond en fait au taux de polution emis par ta voiture en dessous de 100G c est gratuit et ca va crescendo jusqu  au fameux 14,75% de la valeur du vehicule pour plus de 200G.

Resultat il me demande 961EUROS!!!La fete!!!!

si je fais donc un rapide calcul de l operation:

* ITV+FICHA REDUCIDA+IMMATRICULATION : 330E
* Hacienda : 961E
*Ayutamiento: 35E
*Trafico : 98E

RESULTAT 1424 EUROS pour une fourgo Vito recente!!! Pour avoir simplement sa voiture en regle ici, donc je vais le dire comme je le pense " Qu'ils aillent se gratter!!!!"

Je perds 330 euros au final.Ainsi va la vie!!!

J espere que ca pourra servir à d'autres!!!

Bonjour Anto,
Je viens d'arriver sur Madrid et suis pomme comme beaucoup d'autres apparemment.
Je suis venu a Madrid en Aout et j'ai obtenu mon NIE, attestation valide seulement pour 3 mois (j'avais pas encore d'adresse en Espagne). Maintenant que j'ai une adresse depuis debut janvier 2014 et que j'habite reellement a Madrid je suis entrain de me renseigner pour toutes les demarches. Apparemment c'est le parcours du combatant!
J'ai ramene avec moi ma voiture Francaise que je n'ai toujours pas immatriculee ici, et quand j'i lu ton post ca ne donne pas envie!
Quelles sont les conditions pour l'exhoneration de cette fameuse taxe calculee en poucentage de la valeur du vehicule??? j'avais lu quelque part que si c'est fait dans les 30 jours après son arrivee en Espagne on peut etre exhonere...
Pour mon cas, je suis perdu, etant enregistre depuis Aout 2013 mais je n'ai habite reellement en Espagne que debut janvier... ou disons debut decembre (pour decembre j'ai eu un appart paye par la boite mais j'ai rejoins notre bureau ici debut decembre).
Quelqu'un peut aider SVP??
Mes remerciements par avance!
Anto
guiri

MessageSujet: Re: immatrculer une voiture francaise en espagne ??    Dim 26 Jan - 23:36

Salut,

Je pense que la premiere chose que tu devrais faire est d'aller voir a Hacienda dont tu dépends pour connaitre le montant de la taxe que tu devras payer. Moi ils me demandaient plus de 900 euros parce qu'elle polluait beaucoup ( Fourgo) mais si tu as une petite voiture polluant peu, il est possible que tu ne paie pas ou peu au niveau de cet impot.

Apres l'histoire des 30 jours je ne connais pas.

Bon courage!

a Bientôt.

Anto.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: immatrculer une voiture francaise en espagne ??    

immatrculer une voiture francaise en espagne ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1