Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau sur le forum :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pharel
P'ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Origine : Lyon

MessageSujet: Nouveau sur le forum :)   Lun 28 Mar - 9:51

Salut à tous !!!

Je viens de découvrir ce site Very Happy et je trouve ce site super !!! ( merci pour le créateur )

Je vie à Madrid depuis 8 mois ( Je me débrouille en Espagnol ) je voudrais encore plus progresser !!! Est ce que vous connaissez des endroits pour s'améliorer en Espanol !!! genre des associations ? il y a des aides pour les étrangers ? ( Un prix raisonnable car j'ai regardé sur le net les tarifs sont exorbitants ! )

Et puis mes ami"e"s Francais ça donne quoi niveau travail ? Vous cherchez depuis longtemps ? faites moi part de vos experiences ( moi depuis 5 mois ) et ce n'est pas évidant !!!

A bientot et merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum :)   Mar 29 Mar - 19:18

bonsoir Pharel

bienvenue à toi sur français2Madrid....

Au niveau boulot, c'est compliqué apparemment pour tout le monde, mais ya 2 ans, j'ai changé de boulot en pleine crise pour un poste bien meilleur... il faut parfois avoir de la chance et ya des opportunités. tout dépend de ton profil, te ton niveau en espagnol, anglais etc...

désolée de ne pas pouvoir répondre plus à ce sujet (s'il te plait, ne te fâche pas comme un membre l'a fait ya une semaine, en m'insultant parce que je lui répondais que c'était pas une obligation de répondre aux sujets en moins de 2 jours... :-S bref... passons...)

bonne chance à toi dans tous les cas

PS: en ce qui concerne les aides, je n'en connais aucune... il y a parfois des bureaux pour aide aux immigrés. Peut-être qu'il y aurait quelque chose là-bas mais je ne sais pas si c'st pour les européens...
http://francais2madrid.forumrama.com
pharel
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum :)   Mar 29 Mar - 22:33

Bonsoir Anita,

Dans un 1er temps merci de m'avoir répondu Very Happy
Et non je t'insulterais pas , car je respect les personnes (peut etre un stressé même surement lol ) les gens sont tendus , le boulot ect ça ne l'excuse pas et puis je suis patient comme garcon , ça fait 7 mois que je cherche du boulot donc je peux bien attendre que les membres de ce forum répondes Smile))

Quand je suis arrivé à Madrid je ne parlais pas Espagnol , maintenant je peux travailler dans une boutique ect ( j'ai un professeur particulier que je conseil si certaine personne cherche une amélioration en Espagnol ) Puis comme je pratique du basket en club ça aide !! et je fais aussi des echanges Francais - Espanol

Moi j'ai un Bac+4 dans le financement et immobilier donc ici ça ne me sert pas à grand chose hélas !!!

Je pense que la chance y joue et aussi comme tu dis les opportunités , le reseau ect il faut être patient !!

ça fait longtemps que tu vis ici ? tu travailles dans quoi ? Si ce n'est pas indiscret Smile

Bonne soirée Anita
Anita
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum :)   Mer 30 Mar - 17:22

salut

je vis en Espagne de façon stable depuis mai 2005... ça date...

je bosse dans les achats dans un secteur qui, jusqu'à il y a peu, avait un gros potentiel mais avec ce qui vient d'arriver au Japon... plus si sûr... on verra...

Ici, bosser dans l'immobilier, c'est absolument mort. De plus, en Espagne, il y a eu d'énormes aberrations (des gens absolument pas qualifiés qui vendent des appartements, CONSEILLENT et donnent des "hipotecas" a tour de bras, avec des clauses abusives, taux variables (qui montent qui montent et ruinent des milliers de familles). Bon, j'arrête là... je me lance sur le sujet et je n'arrête pas... le débat avec les espagnols est parfois difficile en plus.....

bonne chance à toi!
pharel
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum :)   Mer 30 Mar - 18:22

Oui j'ai vu que la construction ce n'est pas leur fort Smile)) Ma copine aussi travail dans les achats en Espagne Smile

Merci pour ton aide

Bonne soirée
Soluna
residente

Féminin Nombre de messages : 76
Origine : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum :)   Mar 5 Avr - 21:07

re salut
juste pour te souhaiter la bienvenue sur le forum (parce que sur madrid, je suis + nouvelle que toi, à peine 10jrs pour ma part Wink

Anita, je suis choquée qu'on puisse t'en vouloir pour une lenteur de réponse (et puis quoi encore !) sans parler de l'insulte... bref

pharel, bonne chance ds tes recherches !
ohlala
residente

Féminin Nombre de messages : 86
Origine : Séville

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum :)   Mar 19 Avr - 18:46

Hola!

Je te réponde concernant les cours de langues. Plusieurs choses :

-En Espagne comme en France, les maries réalisent des cours de langue pour étrangers.
Je viens de voir sur la page de la Marie de Madrid et il y a des cours gratuits, mais il me semblent trop basiques pour quelqu'un qui a vécu 8 mois à Madrid.

Nivel 1:

Metodología práctica enfocada hacia la comunicación cotidiana para desenvolverse en la vida diaria. Grupal e individual.
Contenido: Presentación y Peticiones. Solicitud de impresos.
Nivel 2:

Metodología práctica enfocada hacia la comunicación cotidiana para desenvolverse en la vida diaria. Grupal e individual.
Contenido: Conocimiento de habilidades laborales, búsqueda de empleo, acciones habituales y objetivos marcados para el futuro próximo. Desenvolverse de manera autónoma en la ciudad y control de los transportes públicos.
Nivel 3

Contenido: Describir a personas de nuestro entorno social. Conocimiento del cuerpo. Conocimiento de las distintas tiendas y productos de la ciudad. Acciones concretas pasadas. Se complementa con talleres informativos sobre gestiones y aspectos básicos para su integración en España.
Básico 4:
Metodología práctica enfocada hacia la comunicación cotidiana para desenvolverse en la vida diaria. Grupal e individual. Contenido Búsqueda de piso, condiciones de la vivienda. Valoración de los meses de residencia en Madrid. Acciones habituales pasadas. Se complementa con talleres Informativos sobre gestiones y aspectos básicos para su integración en España.

-Puis dans les universités il y a des cours intensifs ou pas pour des étrangers. Je viens de voir sur l'université Carlos III et il y a plusieurs cours.

Cursos extranjeros Carlos III

Et enfin, je pense qu'avoir des amis espagnols et travailler avec des espagnols est la bonne pratique. Pour ma propre expérience en France, je n'ai pas reçu des cours de français et même si j'ai parlé le français qu'au bureau, je parle (avec un fort accent) et écris assez correctement (et sans utiliser de correcteur). Comme quoi il est possible !

Courage !!!

Anita
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum :)   Mar 19 Avr - 19:10

Ohlala, je pense qu'il est cependant recommandé d'avoir des cours de langue histoire d'avoir des bases de grammaire, conjugaison.

Ceci n'est que mon humble avis Rolling Eyes
ohlala
residente

Féminin Nombre de messages : 86
Origine : Séville

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum :)   Mar 19 Avr - 19:22

Bonsoir,

C'est vrai que connaître l'histoire d'un pays permet aussi de comprendre leur culture et leur langue. L'histoire a déterminé l'évolution de l'espagnol par rapport au latin, est aussi les autres langues et dialectes qui cohabitent dans mon pays (le basque, le galicien, le catalan, le "majorquin", l'andalou, le valencien, le bable,...).

Moi, j'ai l'habitude de corriger les gens qui ont envie d'apprendre ma langue et d'expliquer le pourquoi des choses avec des exemples car j'aurais souhaité que quelqu'un me corrige en français.

Puis c'est une question de la motivation et de la curiosité de chacun et du temps que l'on souhaite consacrer à l'apprentissage.

pharel
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum :)   Mar 19 Avr - 21:54

Bonsoir ,

Ben merci pour ton aide c'est tres sympa , je vais aller voir directement à la mairie et regarder avec les universités.

J'avais une autre question , j'ai regardé sur le net et demandé au commissariat, il n'avait aucune idée.
Vous savez combien coute la taxe qu'on doit payer à la banque pour le NIE ( La banque Caja m'a fait payer 10 euros ) je voulais être sur car ceci est important j'ai rdv mardi pour mon NIE ça fait deja 4 mois que j'attends. J'ai impression quelle était pas bien sure la madame Smile))

Je vous remercie encore pour vos aides et idées

Bonne soirée Very Happy
Charly
Gabacho Residente

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum :)   Mer 20 Avr - 13:48

Oui, cela coute 10euros.

Passe bien à la banque avant (qui est juste à côté), !a ca t'évitera un aller-retour pour rien (et de passer plus rapidement aussi)
Anita
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum :)   Mer 20 Avr - 20:21

pour info, quand j'ai eu ma première carte NIE (dans mon jeune temps, lol, ya 5 ans, on avait une tarjeta de residente!!) et j'ai payé alors aux alentours de 6€... on dira que c'est l'inflation...
pharel
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum :)   Jeu 21 Avr - 20:18

Salut Charly,

Je te remercie pour ton info c'est important , car j'ai deja payé à une autre banque ( Caja) les 10 euros comme ça augmente la preuve Anita à payée 6 euros !!! C'est pas non plus bien cher Smile
Il me donne rdv à 13h et ça ferme à 13h ils sont pas bien logique Rolling Eyes

J'irai à 12H30 on ne sait jamais Smile

Merci encore de vos aides

Bonne soirée à tous
Anita
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum :)   Ven 22 Avr - 8:48

Pharel, j'ai payé 6€ et quelques ya déjà plus de 5 ans... c'est probablement plus cher maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum :)   

Nouveau sur le forum :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1