Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

attention j'arrive ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estelle
P'ti nouveau

Féminin Nombre de messages : 5
Origine : bordeaux + île de la réunion

MessageSujet: attention j'arrive ^^   Dim 29 Mai - 11:55

Coucou tout le monde,
Je vais être étudiante Erasmus à partir de septembre et ce jusqu'à février... Je n'ai aucune envie de vivre cette super expérience toute seule et je veux apprendre à connaître du monde , histoire de passer de bons moments à Madrid par la suite.
J'ai 19 ans et je vais étudier en Master 1 à l'université autonoma ... j'ai hâte ,mais, je l'avoue , tout quitter pour un nouveau pays est assez angoissant.
Je pense que pour une première présentation , c'est un bon début , pour ceux et celles qui voudront en savoir plus , j'attends vos messages Smile A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Gabacho Residente

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: attention j'arrive ^^   Dim 29 Mai - 12:06

Salut et bienvenue ici !

Perso, je n'ai pas fait d'Erasmus, mais pour rencontrer des gens (en plus d'ici) tu n'auras aucun mal.

De mes connaissances Erasmus il n'y en a pas une seule qui s'est ennuyée, et ce même le premier soir Smile

Benjamin77
guiri

MessageSujet: Re: attention j'arrive ^^   Dim 29 Mai - 16:39

Bienvenue sur le forum!!
Oui en Erasmus t'aura pas de mal a rencontrer des gens! Wink
Estelle
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: attention j'arrive ^^   Dim 29 Mai - 16:59

Oui c'est ce qu'on me dit , mais j'ai l'impression que la Autonoma est loin du centre , donc pour les sorties ça a l'air moins pratique Neutral
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: attention j'arrive ^^   Dim 29 Mai - 19:07

salut Estelle,

J'ai été Erasmus à la Autonoma. Effectivement, la Autonoma n'est pas dans Madrid mais au nord de la ville. Mais la Renfe (RER espagnol) arrive au campus "Cantoblanco" et tu peux parfaitement vivre dans Madrid tout en étudiant là-bas (je te le recommande même vivement pour pouvoir vivre ton experience madrilène à fond).

Dans mon jeune temps (lol) je vivais à Aluche et allais à la fac à une heure de chez moi... je faisais un changement de renfe à Atocha et en 50 minutes environ j'étais sur place...

En étant Erasmus, tu auras tout le temps du monde de faire un trajet pour aller à tes cours... quand tu bosses 40 heures par semaine, métro boulot dodo... c'est déjà une autre histoire... mais comme étudiante, c'est pas traumatisant comme trajet Very Happy
http://francais2madrid.forumrama.com
Estelle
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: attention j'arrive ^^   Lun 30 Mai - 10:40

Salut Anita ,
tout cela me paraît très censé ^^
Je souhaite vivre dans Madrid , et en effet ça ne me dérange pas tant que ça de faire un peu de trajet , mais financièrement ce n'est pas la joie et je n'ai aucune idée du prix des transports ( quotidiens qui plus est )... Le prix des loyers dans Madrid est déjà assez impressionnant...
Avais-tu un petit boulot quand tu étais en Erasmus ? Peux-tu me raconter un peu cette expérience qu'est les études en Espagne ? Cela me ferait plaisir d'en savoir un peu plus Smile
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: attention j'arrive ^^   Lun 30 Mai - 14:22

je vivais en colocation!!! peu de gens se permettent de payer un loyer à eux tout seul... surtout en ERASMUS.

Tu peux trouver une colocation pour 300-350€ (charges incluses ou pas)... cela te permettrait aussi de rencontrer d'autres personnes et de te retrouver moins seule dès ton arrivée.

Par contre, pour rechercher une colocation, les gens font ça en général à la dernière minute...
http://francais2madrid.forumrama.com
gaelita
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: attention j'arrive ^^   Lun 30 Mai - 18:41

Salut, alors là je vais confirmer tout de suite ce qu'ont ecrit les autres, tu n'auras absolument aucun mal a faire connaissance avec plein de gens en Erasmus, moi j'ai fait mon erasmus a salamanque pas a madrid, mais je pense que c partout pareil, en tout cas ca la ete pour mes amis eux aussi partis en erasmus où qu'ils soient, erasmus c la folie!!tout le monde est dans la meme situation que toi, tu debarques dans un endroit où tu ne connais personne, tu verras tout va tres vite!!
pour les collocs, tu peux regarder sur idealista -compartir pisos!!tu vas voir Erasmus c de puta madre;)
Estelle
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: attention j'arrive ^^   Mar 31 Mai - 10:23

Bon d'accord , vous m'avez convaincue ^^
Je vais essayer de vivre dans le centre pour pouvoir profiter comme il se doit !
Et j'arrête de m'inquiéter Razz
marie madrid
Gabacho Residente

Féminin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: attention j'arrive ^^   Mar 31 Mai - 10:51

salut estelle!

Alors moi, tu vois, je fais partie de celles et ceux qui sont venus en Espagne en Erasmus et y sont restés:)

J'ai fait mon Erasmus à la Complutense ici à Madrid et j'ai vraiment adoré l'expérience...
Maintenant, tout a un peu changé. J'ai troqué les bancs de le fac par un bureau et j'ai mon mini chez moi et plus ma chambre en collocation:)

Tu verras, tu te plaira. Qu'importe le pays, l'experience est géniale.
Anita a raison, moi aussi je te conseille de trouver un logement sur Madrid plutôt que tout près de ta fac. C'est important de découvrir la ville, ses gens, son ambiance...

Concernant un petit job, si je peux te conseiller, comme tu parles français, mise sur cet avantage et propose des cours particuliers. Mets une petite annonce au lycée français par exemple. Car un boulot de serveuse ou de vendeuse est en général assez mal payé et puis souvent on te demandera ton numéro de sécurité sociale, ton document NIE,etc.

Si tu as d'autres questions ou que tu souhaites préparer ton voyage, viens jeter un coup d'oeil sur mon blog: http://www.madridandco.com
J'y propose des visites thématiques, des bonnes adresses, des anecdotes et puis à partir de cet été une rubrique spéciale Erasmus:)

Marie

http://www.madridandco.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attention j'arrive ^^   

attention j'arrive ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1