Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la recherche d'un stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nass
P'ti nouveau

MessageSujet: A la recherche d'un stage   Dim 18 Sep - 10:35

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ere année de BTS CI (Commerce International) et je recherche un stage dans la prospection clientèle du 16 Avril au 29 Juin.
En fait, j'ai envie de faire mon stage a Madrid ou dans les alentours (Mostoles, Getafe, Alcobendas...) et j'avais quelques questions a poser pour des gens habitué a la vie madrilène.

Déja vu la situation actuelle vous pensez que c'est difficile de trouver un stage ?

Ensuite quels sont les quartiers ou un jeune étudiant peut se loger a un tarif raisonnable ? Je me suis laissé dire qu'il valait mieux chercher dans le sud de Madrid plutot que dans le Nord de la ville ou sont les classes aisés.

Niveau métro et compagnie, bon j'imagine que la ville est bien desservie, mais niveau tarif c'est le même genre qu'en France ?

Les horaires de travail en général ça donne quoi en Espagne ? Je pense que c'est des horaires différents aux français non ?

Ah et si l'un d'entre vous peut me proposer quelque chose au niveau du stage qu'il n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaelita
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: A la recherche d'un stage   Dim 25 Sep - 15:47

Salut,

niveau stage, tu peux aller sur l'association franco espagnole dialogo qui a une section stages!perso je suis en stage et je fais 9h-18h plus ou moins comme horaire, ici c'est 40h par semaine,
je ne suis pas certaine sinon que le sud soit moins cher que le nord, il y a un site pas mal pour les colloc qui reviennent souvent moins chers, idealista.com, normalement une chambre en colloc tourne autour de 300-400 euros. L'abonnement de métro au mois c 47 euros il me semble si t'as plus de 23 ans et un peu moins cher si t'as moins de 23 ans; la ville est en effet très bien desservie, après trouver un stage n'est pas super facile, mais j'imlagine que dans le commerce c'est peut tre moins difficile, ensuite cela depend aussi de ton niveau de langue, si tu parles bien espagnol ou anglais, c'est un plus pour ta candidature!!en esperant que ca puisse t'aider, madrid est une ville geniale!
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: A la recherche d'un stage   Dim 25 Sep - 17:08

Nass, au niveau logement et en tout, le sud est moins cher que le sud en général (mais ya des coins dans le nord pas si cher comme du coté de métro Begoña je crois).

Les villes du sud comme Móstoles, Getafe sont aussi moins cher. Alcobendas est situé au nord et est plus cher que les villes du sud (pas loin d'un quartier qui s'appelle La Moraleja où se retrouvent toutes les personnes très riches genre Zinedine Zidane etc...)

tu pourras forcément trouver des apparts pas trop cher au nord... mais c'est une tendance: cher au nord, bon marché au sud (je vis dans le quartier de Carabanchel, j'ai vécu à Aluche... moins cher que 3 Olivos au nord...)
http://francais2madrid.forumrama.com
Nass
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: A la recherche d'un stage   Lun 26 Sep - 11:28

Tout d'abord merci a vous deux pour vos renseignements.

Gaelita : J'y suis allé sur le site de Dialogo mais pour l'instant cela propose simplement des stages a partir de maintenant, le mien n'est qu'en Avril.
Pour le métro j'avais lu 25€ mais bon depuis le temps les tarifs ont du augmenter donc merci du renseignement, je serais bien obligé de prendre un abonnement vu que je ne connais pas du tout la ville et ne me voit pas marcher pour me perdre.
Merci aussi pour le site idealista, j'espère que j'y trouverais quelque chose, a la rigueur j'ai de la famille a Mostoles si je ne trouve vraiment rien.
Ben niveau langue je maitrise très bien l'anglais, je parle correctement l'espagnol et puis après j'ai un niveau basique d'arabe et le français et le rifain sont mes langues natales donc je me débrouille pas trop mal.

Anita : Au vu de ce que tu dis il vaut mieux que je cherche a me loger dans le Sud de la ville, j'ai un budget correct pour mes 3 mois mais je compte profiter un peu de la vie madrilène et pas tout mettre dans le logement. J'avais ciblé deux quartiers au Nord de la ville Moncloa (j'ai cru comprendre que c'était le quartier étudiant c'est pour ça) et j'avais pensé a Fuencarral (a ne pas confondre avec le nom de rue ou il y a tout les commerces) mais niveau Sud a part Lavapies je ne connais pas vraiment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'un stage   

A la recherche d'un stage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1