Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

D'autres français à Madrid !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aline
P'ti nouveau

Féminin Nombre de messages : 4
Origine : Lyon

MessageSujet: D'autres français à Madrid !!   Lun 19 Sep - 11:03

Bonjour à tous,

Je m'appelle Aline, j'ai 29 ans. J'ai suivi mon ami dans cette belle capitale il y a quelques mois. Son entreprise Lyonnaise lui a proposé de venir travaillé ici pendant une durée minimum d'1 an, alors nous avons saisi cette opportunité!

Je ne parlais pas un mot d'espagnol en arrivant, ma première mission a donc été de prendre des cours intensifs (4h/jour pendant 12 semaines...). Ce fût une expérience très enrichissante. J'ai rencontré des personnes géniales, venant de partout dans le monde. J'ai pu à la fois travailler mon espagnol et mon anglais...que demander de plus! Malheureusement un grand nombre d'entre elles étaient là pour un courte période et sont reparties. Ce forum est donc une manière de rencontrer de nouvelles personnes sur Madrid.

Etant à Madrid depuis quelques temps, nous avons vu pas mal de choses de cette ville, mais nous sommes toujours avides de découvrir de nouvelles choses et de rencontrer de nouvelles personnes pour boire un verre, faire un resto, un spectacle, une rando...

D'autre part, j'ai terminé les cours et il est temps pour moi de trouver du travail. Je pensais travailler en espagnol, mais je me rends compte que mon niveau n'est pas suffisant. Je recherche donc des pistes pour travailler dans des entreprises françaises. A la base, je suis dessinatrice en architecture, mais je suis ouverte à toute autre possibilité de travail. Alors toutes les pistes sont les bienvenues Smile

A bientôt !

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: D'autres français à Madrid !!   Lun 19 Sep - 18:00

bienvenue à toi Aline!!

as-tu penser de chercher dans les boites de ingeniería pour faire dessinateur industriel ou ce genre de boulot? je te demande ça parce que dans mon boulot, on s'occupe de service ingenierie et je sais qu'il y a des collègues qui sont architectes (je suis dans les achats alors ne me demande pas trop de détails lol...)

sinon, tu pourrais voir des boites genre Dynatec, CT3, Cepede etc... (boite que je connais qui s'occupent de ce que je dis au dessus).

dans ces cas-là, parler anglais est un gros plus et peut t'aider au début à bosser sans parler très bien l'espagnol...

C'est juste une piste qui me vient à l'esprit là comme ça...
http://francais2madrid.forumrama.com
Aline
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: D'autres français à Madrid !!   Dim 25 Sep - 14:50

Bonjour Anita,

Merci beaucoup pour tes pistes de recherches, je ne manquerais pas de les explorer.
chloedu82
guiri

Féminin Nombre de messages : 15
Origine : Toulouse

MessageSujet: Re: D'autres français à Madrid !!   Dim 25 Sep - 17:14

bonjour et bienvenue aline , ou as tu pris tes cours d'espagnol et à quel prix je cherche à devenir bilingue si possible à un prix raisonnable. Si tu veux boire un verre à l'occasion pas de soucis bonne journée
Aline
P'ti nouveau

MessageSujet: Re: D'autres français à Madrid !!   Dim 25 Sep - 18:20

Bonjour Chloé,

J'ai pris mes cours chez Babylon Idiomas, une école située Plaza Santa Ana, à proximité de la Puerta del Sol. L'emplacement est idéal, les enseignants sont vraiment biens, et il y a une très bonne ambiance. Les cours sont exclusivement en espagnol (seulement parfois un peu d'anglais s'il y a un soucis de compréhension).
Le temps d'étude dépend de ton niveau. Je n'avais jamais fait d'espagnol, donc je suis allée en cours intensifs de 4h/jour pendant 12 semaines. Ce sont des classes de maximum 10 personnes venant de partout dans le monde. Je suis loin d'être bilingue mais j'arrive à me débrouiller. Si tu veux plus de renseignements, tu peux aller sur leur site.
Je recherche maintenant du travail donc je ne peux plus aller en cours intensifs, mais je vais continuer avec les "evening couses" (2x 1h30 les soirs de semaine).

N'hésite pas à me recontacter si tu as des questions, et si tu veux aller boire un verre, je suis pas mal dispo en journée en ce moment.
A bientôt!
chloedu82
guiri

Féminin Nombre de messages : 15
Origine : Toulouse

MessageSujet: Re: D'autres français à Madrid !!   Dim 25 Sep - 22:08

d'accord merci beaucoup bonne soirée et bon courage pour ta recherche d'emplois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'autres français à Madrid !!   

D'autres français à Madrid !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1