Français2Madrid

Lieu de rencontre pour tous les français ou francophiles vivant sur Madrid

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Future madrilène !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandra85
guiri

Féminin Nombre de messages : 16
Origine : Frenchie

MessageSujet: Future madrilène !!   Dim 16 Oct - 14:44

Bonjour a tous !
Je me présente, Alexandra 26 ans et bientot expatriée a Madrid, je suis mon copain pour son nouveau job... De mon coté je suis en bts a distance. Je serai sur place courant decembre janvier.
Je suis aussi inscrite sur la page FB francais de Madrid.
Niveau langue les notions scolaires sont bien loin lol je pense que je prendrai des cours d'espagnol sur place !
J'espere pouvoir faire connaissance avec vous histoire d'avoir une petite vie sociale sympa sur place lol

ABientooooot

Alex
Revenir en haut Aller en bas
emilie46
guiri

Féminin Nombre de messages : 38
Origine : Toulouse

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Mar 18 Oct - 20:41

Salut Alexandra,
je suis arrivée avec mon copain il y a 3 semaines et pareil mes notions d'espagnol sont loin.
On habite dans fuencarral au nord de Madrid.
On ne connait personne ici donc si vous voulez rencontrer des français à votre arrivée ce sera avec plaisir.
A bientôt peut-être sinon profite bien de tes derniers moments en France!

Emilie
Anita
Admin

Féminin Nombre de messages : 1052
Origine : Picardie

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Mar 18 Oct - 20:49

emilie, j'ai vécu à 3 Olivos (pas loin de Fuencarral, cela fait même partie du pueblo de Fuencarral). C'est un coin tranquille.

Bienvenue à vous 2 dans tous les cas!
http://francais2madrid.forumrama.com
Alexandra85
guiri

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Mer 19 Oct - 8:31

Merci Smile

Ici nous sommes dans la prospection d'appart, c'est pas facile de choisir un quartier plus qu'un autre quand on est jamais venu !!
J'avais entendu parler de San Blas sur certains blogs, je regarde sur fuencarral aussi du coup lol; mon copain va travailler en centre ville plutot au nord, donc il veut pas trop de temps de transport...
Emilie as tu pris un meublé ?
Qu'est ce qui vous a amené sur Madrid?
Pas de soucis pour se rencontrer quand nous serons installés au contraire !!!
A bientot Smile
Anita
Admin

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Mer 19 Oct - 17:32

@Alexandra85: San Blas n'est pas un coin recommandé... jamais entendu de bonnes choses sur ce quartier. A éviter aussi Usera...
emilie46
guiri

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Mer 19 Oct - 18:03

Nous on est dans le barrio pilar et c'est sympa comme quartier, les gens sont très gentils.
Je suis là pour au moins 2 ans, je fais un post-doc ici et du coup mon copain m'a suivie.
Oui on a trouvé un meublé, c'était plus pratique et beaucoup moins cher que de ramener nos meubles. Pour ma part je viens de Toulouse et je trouve les prix raisonnables dans le quartier où on est.
Voilà si tu as besoin d'autres choses n'hésite pas stt.
et à bientôt
Elodie
P'ti nouveau

Féminin Nombre de messages : 5
Origine : lyonnaise

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Jeu 20 Oct - 17:31

Bonjour

je suis dans la même situation. J ai 26 ans d'origine lyonnaise et je rejoins mon ami à Madrid pour quelques mois. Ca serait un plaisir d'échanger avec vous toutes et tous (et se donner des conseils pr bien vivre à Madrid) . J'arrive le 6 novembre . bonne soirée à tous.
Alexandra85
guiri

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Ven 21 Oct - 14:24

Coucou !!

Merci Anita pour les conseils, super sympa de prévenir, je vais eviter san blas alors.
Emilie mon copain est dans la recherche aussi, il va etre dans un 1er temps ingénieur de recherche et ca devrait deboucher sur un postdoc ensuite et tout ca à l'institut cajal lol !

Nous sommes de Paris initialement et la en transit à Nantes lol.
J'ai hate d'arriver, ca a l'air detre une ville tres sympa.
Bon je vais prospecter les meublés avec piscine dans les autres quartiers Wink
A bientot !!!

ps: nous serons là courant decembre/ janvier, pour le moment paperasse administrative lol.
emilie46
guiri

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Ven 21 Oct - 17:33

pour chercher un appart le site idealista est vraiment bien.
Sinon il fait de la recherche dans quoi ton copain? et c'est situé où l'institut cajal? Moi je suis au CNIO.
Bon courage pour la recherche d'appart et la paperasse c'est la partie vraiment longue!!!
Alexandra85
guiri

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Ven 21 Oct - 19:47

Oui j'alterne entre idealista, enalquiler et fotocasa. J'ai un peu de mal a trouver des apparts ou les animaux sont acceptés, quand c'est précisé, j'ai 2 chats, vous en avez ?

L'institut cajal est un plein milieu de Madrid, av doctor arce, au sud du CNIO, il est dans les neurosciences.
D'apres ce que tu m'as dis sur ton quartier, tu vis tout près de ton boulot alors..
Ton copain s'est trouvé une occupation? Apparement trouver du boulot est pas super simple...

Ca parle un peu anglais en ville? dans les administrations (bon la j'ai un gros doute lol) ou disons dans les commerces, restauts etc ?

Pour les 1ers mois je sens que ca va sortir tout seul en anglais lol.
Comment se passe la conduite dans Madrid? La situation de l'appart se fera aussi en fonction de ca pour lui aller bosser, soit voiture soit métro, mais si c'est comme Paris ca risque d'etre hard lol.
Ahlala que de questions....
Bonne soirée Smile
Anita
Admin

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Ven 21 Oct - 20:32

Alexandra, mieux faut te faire pa l'idée qu'ils ne te parleront pas en anglais... met-toi à l'espagnol le plus vite possible histoire d'avoir moins de problèmes...

je ne dis pas qu'ils ne parlent pas anglais... peut-être dans les endroits touristiques et puis avec les signes et tout, on arrive toujours à se comprendre, mais c'est toujours mieux de parler rapidement la langue du pays.
Alexandra85
guiri

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Ven 21 Oct - 21:03

Bon oublions la solution de facilité alors lol !! Cela dis je vois meme a Paris la communication commercant avec les touristes anglais reste tres tres basic donc bon c'est pas etonnant.
C parti pour l'espagnol, en immersion comme ca ca devrait bien ce passer....
emilie46
guiri

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Sam 22 Oct - 9:54

oui je suis pas loin du boulot du coup j'y vais à pied donc je ne sais pas trop pour la circulation.
Sinon en effet ils ne parlent pas vraiment anglais, je pense qu'ils detestent autant les langues que les français! Mais sinon en général ils sont assez sympa et parlent doucement avec des mots simples pour qu'on suive à peu près.
Sinon pour les animaux je ne peux pas t'aider désolée.
Si tu as le temps je prendrai des cours d'espagnol avant de venir car je trouve qu'ici c'est plutôt cher. Et ça aide toujours pour les démarches administratives d'avoir qq bases.
Alexandra85
guiri

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Mar 25 Oct - 17:28

On a acheté l'assimil espagnol, je vais devoir faire avec, il n'y a pas trop de cours d'espagnol sur nantes mais bon la langue me revient assez facilement donc je vais devoir faire avec lol.
Je regarde un peu les apparts en périphérie aussi, Pozuelo de Alarcon par exemple? c'est sympa comme quartier?
Emilie tu m'as dis que déménager tes meubles revenait trop cher, c'etait via un déménageur ? c'etait dans quel tranche de prix?
Je regarde un peu toutes les possibilités....
Anita
Admin

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Mar 25 Oct - 20:03

Pozuelo, si je ne me trompe pas, a des quartiers très selects... mais ya peut-être des quartiers qui craignent mais je l'ignore...
emilie46
guiri

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Mer 26 Oct - 7:15

J'avais regarder pour louer un camion. Je suis de Toulouse et du coup le trajet était un peu plus court mais avec le kilométrage ça me coutait dans les 500 euros ce qui était beaucoup trop pour nous. Après je n'ai pas regardé les déménageurs mais ça doit te couter bcp plus. et je n'ai pas trouver de boite qui te permette de louer un camion en France et de le déposer en Espagne.
Après comme je ne connaissais pas Madrid on a pris l'option du meublé pour le moment et si jamais on déménagera nos meubles plus tard.
Pour les quartiers désolée je ne connais pas grand chose encore ici donc je ne peux pas t'aider.
Alexandra85
guiri

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Mer 26 Oct - 9:29

Oui c'est assez compliqué de louer un camion à ce niveaux la, deja depuis nantes j'ai 1000kms a faire pour la descente je me vois pas faire 50 aller retour lol comme on aura a descendre nos 2 voitures aussi.... J'envisage + ou - des demenageurs du cou, ca coute le double du prix mais bon, je pense qu'on est parti pour rester un moment entre le poste d'ingé de recherche + le post doc ensuite... Et surtout generalement quand les apparts sont meublés les animaux sont pas acceptés donc ca regle vite le soucis lol lappart vide s'impose.

Je comprend qu'en a peine un mois de temps + le boulot tu n'ai pas eu le temps d'arpenter tout madrid et sa périphérie Smile
Alexandra85
guiri

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Sam 29 Oct - 8:57

Hola !

Emilie, tu t'etais rendu sur place pour choisir l'appart ou tu la fais seulement a distance ?
Ca t'as pris combien de temps pour le trouver?
Je risque d'arriver la 1ere semaine de décembre alors les choses s'accelerent...
Anita
Admin

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Sam 29 Oct - 10:54

Alexandra, je ne veux pas être négative, mais la semaine du 6 décembre il y aura 2 jours fériés et il est possible qu'il n'y ai pas grand mouvement au niveau visite...

ça peut ne pas être comme ça mais connaissant un peu l'activité en ces périodes dans les bureaux, je tenais juste à te prévenir...
Alexandra85
guiri

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Sam 29 Oct - 10:57

Ahhh oui en effet, merci de m'avoir prévenue j'avais pas anticipé ca...
emilie46
guiri

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Sam 29 Oct - 11:09

J'ai commencé le boumot ici debut Octobre et j'etais venu debut Aout our visiter qq appart que j'avais selectionner sur Internet! Vu le temps qu'il m'avait fallu à Toulouse pour trouver un appart j'étais un peu inquiète mais en fait j'ai vidité 6 appart et j'en ai réservé un le soir même. ce qui était bien c'est qu'il n'était dispo que debut Septembre ça m'a évité de payer les 2 appart en même temps mais la majorité étaient libres de suite.
Apparemment c'est assez simple de trouver qq chose ici. Mais c'est vrai q'ici c'est férié le 6 et le 8 décembre donc les agences risque d'être fermées. Mais des visites avec des particuliers tu dois pouvoir trouver.
Bon courage pour ta recherche.
Anita
Admin

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Sam 29 Oct - 12:03

je pense que le fait que ce soit la crise et que les apparts ne se vendent plus comme des petits pains comme avant (à des prix exorbitants) peuvent expliquer qu'il ne soit pas si difficile de trouver un appart en location...

mais ceci n'est que mon opinion perso...
Alexandra85
guiri

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Sam 29 Oct - 13:16

Oui c'est bien possible... j'ai regarder un peu le prix des apparts en vente pour avoir une idée, c'est vrai que c'est encore bien cher.. Parcontre je trouve pas les locations hors de prix comparé a paris et meme sa banlieu.

J'arrive pas à trouver l'info sur le net, quesque les agences ou proprio demande comme papiers pour louer? Mon copain va probablement aller a Madrid mi novembre du cou pour visiter et reserver un appart, apriori il aurait promesse d'embauche, salaire, de sa futur chef de labo, on va reclamer aussi nos quittances de loyers...
Y a t-il d'autres documents auquel je ne pense pas ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses Smile
Anita
Admin

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Sam 29 Oct - 13:33

dans mon cas, on m'a demandé peu vue que j'étais l'ancienne coloc dans le même appart...

mais "la fianza" c'est un minimum et parfois, une sorte de garantie bancaire (j'avoue que comme je n'en ai jamais eu besoin, je ne sais pas très bien).

Tout dépend du proprio sincèrement.

Parfois, on se dit qu'en étant européen on aura aucun problème pour la location et une fois, pourtant, on a refusé de me faire visiter un appart parce que j'étais française (et clairement exprimé... ce proprio avait eu un problème avec 2 françaises, donc, il a refusé de me faire visiter à cause de ma nationalité uniquement...).

Donc bon, tu verras bien selon l'appart (mais il est bon d'avoir un contrat de travail en CDI (contrato fijo).
emilie46
guiri

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   Sam 29 Oct - 17:14

Pour ma part dès le départ je leur ai dit que j'étais française et que je parlais peu espagnol et que du coup je préférais les échanges par mail plus simple pour moi et je n'ai eu aucun soucis au contraire ils ont tous été super gentils.
Sinon quand j'ai pris l'appart ils m'ont demandé ma promesse d'embauche (j'ai un CDD de 2 ans) et une caution équivalente à 1 mois et demi de loyer. Celui qu'on a choisit c'est avec une agence du coup ils nous ont fait payer les frais d'agence pour réserver l'appart (1 mois de loyer comme en France). Rien d'autre je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Future madrilène !!   

Future madrilène !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant